Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Auxerre

Guy Roux a suivi la montée de l’AJA avec ses pilules pour le cœur

Modififié
Mieux vaut éviter les scénarios rocambolesques du côté de l'Abbé-Deschamps.

Après dix ans de galère dans l’antichambre de l’élite, Guy Roux a pu célébrer le retour des siens en Ligue 1. Dans une interview accordée à Public Sénat, le mythique coach de l’AJA raconte comment il a vécu ce barrage contre Saint-Étienne. « Je ne suis pas allé au match. J’ai un peu fatigué mon cœur avec toutes mes activités, confie-t-il du haut de ses 83 ans. On me l’a même sorti à un moment et on l’a mis à 7 degrés avant de le remettre [il a été opéré du cœur en 2001 et en 2015]. Je fais attention, on m’a dit : "pas d’émotion extraordinaire", alors un match comme ça... »


« J’ai eu peur tout le match. Je l’ai regardé chez moi, tranquille, tout seul, avec des pilules à côté quand même, détaille-t-il. Jusqu’au but d’Auxerre, j’étais calme, je n’avais aucune accélération cardiaque. Et là, j’ai mis mes tennis et j’ai fait trois kilomètres de marche. » Après avoir décompressé une bonne demi-heure, Guy Roux est revenu devant son poste pour suivre le dénouement. « J’avais peur que ça m’excite trop et que ça me mette en danger, explique-t-il. Mais la prolongation ne m’a rien fait. » En bon tacticien, il avait confiance en ses hommes. « J’avais étudié les conditions psychologiques de l’équipe adverse, comme si j’étais l’entraîneur. Les Stéphanois sentaient en eux-mêmes qu’ils allaient se faire croquer. Ce qui s’est un peu produit. »

Vu les débordements d’après-match, on est heureux qu'il n’ait pas fait le déplacement au Chaudron. GJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons