Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Premier-Liga
  3. // Anzhi Makhachkala

Guus Hiddink va arrêter

Modififié
Le plus beau sourire du foot mondial vit ses derniers mois dans le game. Le Néerlandais Guus Hiddink (66 ans), en poste à l’Anzhi Makhachkala (deuxième du championnat russe) depuis février dernier, ne devrait pas rempiler la saison prochaine.

Lors d’un point presse ce mardi, Hiddink cherchait à relativiser : « J'ai encore tant d'énergie quand je monte sur le terrain, je continue à en avoir des frissons, mais il faut bien à un moment faire attention à ne pas trop se répéter, à ce que les gens ne se disent pas : "Encore lui ?" »

Prophète en son pays – il glane six titres de champion des Pays-Bas – Hiddink s’est ensuite fait connaître par son érudition et son intérêt pour les défis internationaux (Corée du Sud en 2002, puis Australie, Russie et Turquie). Certes, les contrats qu’il signe ici et là firent de lui l’un des techniciens les mieux rémunérés de ces dix dernières années, mais Guus finit rarement un exercice sans éloges. « Je continue à trouver le football tellement beau que je pense que je pourrais continuer dans le milieu. Je ne sais pas, conseiller, former de jeunes entraîneurs ou aussi des joueurs (...) sur comment plus ou moins planifier une carrière. » , affirme-t-il lorsqu’il évoque la suite de sa carrière.


La perspective d’emmener les oligarques de l’Anzhi en LDC pourrait cependant repousser d’un an le retrait de « Guus Geluk » .
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS