Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lorient-Guingamp (0-1)

Guingamp surprend Lorient au dernier moment

Modififié

Lorient 0-1 Guingamp

But : Laporte (89e, CSC)

Les Côtes-d'Armor s'offrent le Morbihan.

Pour reprendre sa place de leader au Havre, Lorient devait se débarrasser de son voisin breton ce samedi après-midi. Et pour ce faire, les joueurs de Christophe Pélissier se mettent rapidement à l'attaque par le biais de Pierre-Yves Hamel, qui croise malheureusement trop sa tête (2e). Cette première occasion donne le ton de ce derby puisque la première mi-temps est haletante et pleine d'occasions. Problème, Ronny Rodelin est aussi maladroit que Hamel.


Le rythme et la précision des deux équipes sont en chute libre au retour des vestiaires. Les joueurs de Patrice Lair tentent bien de tromper Paul Nardi, mais ce dernier est aussi impeccable que son homologue guingampais Marc-Aurèle Caillard, qui s'interpose avec brio face à Enzo Le Fée (59e). Dominés, mais bien en place, les Guingampais résistent et espèrent faire la différence avec les entrées en jeu de Luvodic Blas et Yannick Gomis, fraîchement arrivé du RC Lens. Finalement, à une minute du terme, Blas déborde côté gauche et adresse un centre contré par Julien Laporte, qui trompe son propre gardien (1-0, 89e).

Avec cette victoire, Guingamp met fin à 18 ans de purgatoire au Moustoir.



Lorient (4-2-3-1) : Nardi - Hergault, Laporte, Saunier, Le Goff - Lemoine, Abergel (Marveaux, 64e) - Cabot, Le Fée (Ponceau, 81e), Wissa (Lecoeuche, 81e) - Hamel. Entraîneur : Pélissier.

Guingamp (4-4-1-1) : Caillard - Mellot, Eboa Eboa, Niakate, Palun - Merghem (Ngbakoto, 77e), Phiri, Valdivia, Pelé - Rodelin (Blas, 63e) - Pierrot (Gomis, 83e). Entraîneur : Lair.
MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 18:30 Bagarre après le but de Nketiah face à Barnsley 12
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur