Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Guingamp se relève, Bastia et Nancy s'enfoncent

Pour la première fois en 2017, l'En Avant Guingamp retrouve le goût de la victoire en éclatant Bastia 5-0. Dans un match à rebondissements, Nantes l'emporte à Montpellier 3-2. Nancy s'incline à domicile devant Lille, 2-1. Enfin, Rennes et Dijon se quittent sur un nul, 1-1.

Modififié

Nancy 1-2 Lille

Buts : Dia (31e) pour Nancy // De Preville (63e sp), Lopes (83e)

Mais où va le monde, se demandait Issiar Dia, désabusé, ce samedi dans L’Équipe. Vaste sujet. Sur le terrain, en revanche, Issiar Dia n’est pas du genre à se poser de question. À la demi-heure de jeu, l’attaquant smashe de la tête un centre de Julien Cétout : 1-0 et cinquième but en L1 cette saison pour Dia. Mais le LOSC a renversé la vapeur dans le deuxième acte. Sur penalty, Nicolas De Preville sanctionne une faute d’Alou Diarra sur Benzia. Et puis en fin de match, c'est Ronny Lopes qui trompe Chernik. De quoi agacer Pablo Correa, qui a fini la soirée en tribune, après être entré sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre à la suite d’un carton jaune adressé à Benoît Pedretti. Alors, voilà une autre question à méditer pour Issiar Dia : l’AS Nancy Lorraine sera-t-elle en Ligue 1 la saison prochaine ? À neuf journées de la fin, les Nancéiens sont en position de barragiste.


Montpellier 2-3 Nantes

Buts : Mounié (12e), Boudebouz (84e) pour Montpellier // Nakoulma (24e, 68e), Sala (89e) pour Nantes

Jean-Louis Gasset prônait l’union sacrée à Montpellier. La soirée avait bien commencé pour les Héraultais avec l’inévitable Steve Mounié et son arme favorite : le coup de tête. Septième but en autant de rencontres pour le Béninois, sur un service de Ryad Boudebouz. Mais Préjuce Nakoulma plante deux fois pour donner l’avantage aux Nantais. La première, à la réception d’un centre contré que tout le monde voyait sortir derrière le but ; la deuxième, sur un coup de billard. La superbe égalisation sur un coup franc signé Boudebouz n’aura pas suffi pour le MHSC, car Emiliano Sala, discret pendant toute la rencontre (bon, il était sur le banc jusqu'à la 59e minute), arrache la victoire dans le money time.


Guingamp 5-0 Bastia

Buts : Salibur (47e), Deaux (56e), Briand (70e), Blas (78e), Mendy (86e)

Avec un peu de mauvaise foi, on aurait pu s’attendre à un « Nulico » . Guingamp-Bastia, les deux pires équipes du championnat en 2017 au coup d’envoi – cinq points pour les deux équipes, les Bretons endossant le bonnet d’âne à la différence de buts. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont décidé de relever la tête avec la manière. Une frappe croisée de Yannis Salibur, Lucas Deaux à bout portant, Jimmy Briand également, une tête de Ludovic Blas et un dernier coup de boutoir d'Alexandre Mendy. 5-0, Bastia repart avec une fessée. Comme si ça ne suffisait pas, Gaël Danic a poursuivi la tradition corse du moment : se faire expulser. C'est le neuvième rouge pour les Corses sur les dix derniers matchs. Le treizième cette saison et déjà un record en Ligue 1.


Rennes 1-1 Dijon

Buts : Saïd (58e), pour Rennes // Tavares (42e) pour Dijon


D'abord, la partie a commencé avec un découpage des chevilles de Joris Gnagnon par Fouad Chafik, qui a réussi à s'en tirer sans carton rouge. Un corner tiré à deux, et c'est Julio Tavarès qui casse l'ambiance du Roazhon Park juste avant la pause. Les Rennais rentrent au vestiaire sous les sifflets. Alors, comme c'est souvent le cas cette saison, Christian Gourcuff peut compter sur des jokers décisifs. Wesley Saïd entre et, cinq minutes plus tard, il égalise. Finalement, c'est un match nul logique. Un point précieux pour les Dijonnais qui sortent de la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur