Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Le Mans (3-0)

Guingamp se donne de l'air face au Mans

Modififié

Guingamp 3-0 Le Mans

Buts : Pierrot (45e+3, 64e) et Ngbakoto (79e) pour les Guingampais

Guingamp retrouve le sourire.

Et pourtant, la soirée s’annonçait tristounette en Bretagne avant le coup d’envoi, entre une belle averse sur le Roudourou, la grève d’une partie des supporters et quelques banderoles contestataires visant les joueurs bretons et surtout le président Bertrand Desplat. Guingamp s’est finalement offert un petit répit en remportant le premier match depuis le licenciement de Patrice Lair contre une très faible équipe du Mans (3-0). Un succès logique pour l’EAG qui aura dû attendre l’entrée de Frantzdy Pierrot à la place de Valdivia, obligé de sortir après un choc, pour prendre les devants. Dans le temps additionnel de la première période, l’attaquant de 24 ans fait parler sa puissance et vient tromper Aymes une première fois (1-0, 45e+3).


Les deux équipes sont malades, donc pas toujours propres techniquement, mais Guingamp affiche sa supériorité dans le jeu et se montre plus entreprenant. À l’inverse, Le Mans peine à construire et prend l’eau sur certaines offensives. Résultat, les hommes de Sylvain Didot plient facilement la rencontre en deuxième période. Après un sauvetage de Caillard devant Diarra (62e), Pierrot profite d’un service de Gomis pour s’offrir un doublé et achève les Sarthois (2-0, 64e). La révolte mancelle est très timide, et les Bretons apparaissent plus décontractés sur la pelouse, au point d'accentuer son avantage grâce à une belle frappe enroulée de Ngbakoto (3-0, 79e). Et hop, Guingamp revient à la hauteur d'Auxerre (12 points) et s'installe à la treizième place au classement. Au Mans, le bilan est terrifiant : huit défaites après neuf journées et une dix-neuvième place pour le promu.

Rendez-nous la dream team de la saison 2007-2008.


Guingamp (4-2-3-1) : Caillard - Mellot, Kerbrat, Niakaté, Palun - Phiri, Valdivia (Pierrot, 40e) - Pelé, Mchangama, Ngbakoto (Merghem, 86e) - A. Gomis (Boudjemaa, 68e). Entraîneur : Sylvain Didot.

Le Mans (4-2-3-1) : Aymes - Vardin (Créhin, 59e), Lemonnier, Musavu-King, Ebosse (Vincent, 76e) - Boissier, Diarra, Confais - Fofana (Boe-Kane, 87e), Moussiti-Oko, Kanté. Entraîneur : Richard Déziré.
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 1 Hier à 15:44 QSI dans la short list pour racheter Leeds 61
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:12 Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1