- Ligue 2
- J20
- Guingamp-Lens (1-1)
Guingamp et Lens se regardent dans les yeux
EA Guingamp 1-1 RC Lens
Buts : M’Changama (90e) pour Guingamp // Robail (46e) pour Lens
Pour Julan.
Meurtri par la mort tragique de Nathaël Julan le 3 janvier dernier, l’En Avant de Guingamp avait demandé un report exceptionnel de son match à domicile face au Racing Club de Lens lors de la dernière journée de Ligue 2. Acceptée, la requête avait abouti sur un accord entre les deux équipes pour programmer la rencontre ce samedi. Avant le match, le Roudourou réserve donc un poignant hommage à son ancien attaquant via des tifos en tribunes et une minute de silence parfaitement respectée. Après ce moment de recueillement, les joueurs de l’EAG démarrent la rencontre avec le nom de leur défunt coéquipier derrière leurs maillots. Sur corner, Youssouf M’Changama tente de trouver Ronny Rodelin, mais Jean-Louis Leca dévie le ballon d’une claquette bien sentie. Côté lensois, Massadio Haïdara obtient la meilleure occasion de la première période, mais son tir est détourné par Marc-Aurèle Caillard. De retour dans les cages guingampaises après sa fracture au doigt contre Chambly début novembre, le portier participe à la bonne première période de son équipe face au dauphin de Lorient au classement.
Seulement, Lens n’entend pas se laisser dominer de la sorte et la réaction à la sortie des vestiaires est directe : côté gauche, Haïdara transperce la défense locale avant de servir en retrait Gaëtan Robail pour l’ouverture du score après 22 secondes en deuxième période (46e, 0-1). Obligé de répondre dans le but d’obtenir un résultat positif de cette opposition, Guingamp cherche à trouver la faille dans la défense nordiste, mais les centres de Bryan Pelé ne trouvent pas preneurs dans la surface de réparation lensoise. En fin de rencontre, Robail est à nouveau à l’origine d’une grosse occasion pour les siens, mais Corentin Jean ne parvient pas à convertir l’offrande du joueur passé par le Paris Saint-Germain. Une bien mauvaise affaire, puisque Guingamp puise dans ses réserves pour arracher l’égalisation grâce à M’Changama (90e, 1-1).
Lens n’a plus gagné en championnat à Guingamp depuis le 28 novembre 2000. La série continue…
EA Guingamp (4-2-3-1) : Caillard – Bussmann, Niakaté, Kerbrat, Mellot – Valdivia (Y. Gomis, 61e), Phiri – B. Pelé (Ngbakoto, 76e), M’Changama, Rodelin – Pierrot (Roux, 78e). Entraîneur : Sylvain Didot.
RC Lens (3-4-3) : Leca – Radovanović (Gradit, 52e), Diallo, Doucouré – Haïdara, Gillet, Cahuzac, Michelin – Robail, Mauricio (Jean, 66e), Sotoca (Pérez, 84e). Entraîneur : Philippe Montanier.
AD