Hier soir, l'Olympique Lyonnais, dépossédé dans l'après-midi de Miralem Pjanic, ne s'activait pas plus que ça sur le marché des transferts. Plus riche de 10 millions après le départ du Bosnien, Jean-Michel Aulas n'a pas vraiment mis la main à la poche pour renforcer son milieu de terrain.
Rembarré par l'Auxerrois Ndinga, le président Rhodanien s'est rabattu sur l'excellent Gueida Fofana du Havre. Alors qu'hier soir, les négociations avec les dirigeants Havrais semblaient mal embarquées, le capitaine de l'équipe de France espoir s'est engagé aujourd'hui avec l'Olympique Lyonnais pour une durée de quatre ans.
Bien décidé à franchir un cap, Fofana est revenu sur sa décision sur le site officiel de l'OL: « C'est une grande satisfaction pour moi, je vais intégrer un groupe de qualité avec des joueurs qui, je pense, vont me permettre de progresser dans mon football. Je suis vraiment content » .
Dans l'immédiat, les supporteurs lyonnais ne le sont pas vraiment. Qui vivra verra.
SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.