- Angleterre
- Manchester City
Guardiola, la Premier League et l’intensité des autres championnats
L’affiche a de quoi faire saliver.
Mercredi soir, Barcelone – Manchester City s’annonce comme le match à ne pas rater de la soirée de Ligue des champions. Tandis que, ce samedi, le Barça a tapé le Deportivo 4-0, les Sky Blues ont concédé le match nul à domicile contre Everton (1-1).
En conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola a naturellement été interrogé sur ce choc à venir, et une question l’a fait tiquer. « À quel point est-ce difficile de se préparer pour ce match si l’on compare l’intensité de la Premier League à ce que connaissent vos adversaires ? » , a demandé un journaliste anglais. Sous-entendu, vous charbonnez dans le championnat anglais pendant qu’ils se la coulent douce en Liga.
Réponse du coach : « J’entends souvent parler de ça. L’intensité de la Liga ou de la Bundesliga… Mais aucun d’entre vous (les journalistes britanniques, ndlr) ne connaît réellement la Liga ou la Bundesliga. Vous ne connaissez pas l’intensité de ces championnats.(…)La manière de jouer en Allemagne… Pfiou, c’est incroyable ! Vous devez respecter ces autres championnats. »
Guardiola en profitera aussi pour rappeler que ce sont les clubs espagnols qui ramassent la majorité des Coupes d’Europe ces dernières années.
FL