Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // OL-City (2-2)

Guardiola : « Je suis impressionné par le talent de Cornet »

Modififié
Le point G.

En conférence de presse à la suite du match nul obtenu par Manchester City en terres lyonnaises (2-2), Josep Guardiola était plutôt de bonne humeur sur la performance des siens. La raison ? Son équipe est qualifiée en huitièmes de finale de C1. Un objectif de taille. « Aujourd’hui, la Ligue des champions m’a fait comprendre que le niveau d’exigence est toujours plus fort, décrit le coach catalan. Quand vous affrontez une équipe dans cette compétition, vous devez faire face à une défense très solide, une attaque très rapide en contre. Nous avions déjà perdu notre premier match contre l’OL, nous étions prévenus. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes qualifiés pour le prochain tour. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le championnat. »


Victimisé par Maxwel Cornet, auteur de trois buts en deux rencontres face à City, Pep s'est étalé sur Lyon, le championnat de France et le savoir-faire français, sans tarir d'éloge. « Maxwel Cornet n’est pas le seul joueur fort dans cette équipe, même si je suis impressionné par son talent. Il y a une abondance incroyable de talents en France, et les gens ne semblent pas en prendre assez conscience : Fekir, Ndombele ou Traoré sont eux aussi exceptionnels. Ce n'est pas pour rien que la France est devenue championne du monde. À l'étranger, les médias ne parlent que du PSG... Mais je vous garantis que cette équipe de Lyon est tout aussi dangereuse. Tout le monde parlait du tirage de City en disant que ça allait être facile. Le problème, c'est que les gens ne regardent pas les matchs de Lyon, d’Hoffenheim ou du Shakthar. La Ligue des champions, c’est l’excellence. »

Bon, Bertrand Traoré est burkinabé. Mais l'idée est là. AD, au Groupama Stadium
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article