Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. G

Groupe G : les clefs de la troisième journée

Un simple carton jaune ! Voilà ce qui départage pour l'instant la Belgique de l'Angleterre, toutes deux déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. Avant leur rendez-vous ce jeudi soir à Kaliningrad pour le sommet du groupe G, les Diables rouges et les Three Lions sont à égalité presque parfaite : même nombre de points, même différence de buts, même attaque... mais trois cartons jaunes reçus côté belge contre seulement deux côté anglais. Va-t-on avoir droit à un tirage au sort en cas d'égalité ?

Modififié

  • Classement du groupe G

  • 1. Angleterre 6 pts (+6)
    2. Belgique 6 pts (+6)
    3. Tunisie 0 pt (-4)
    4. Panama 0 pt (-8)


    Angleterre


  • L'Angleterre est première de sa poule si...
    – Elle bat la Belgique.
    – Elle fait match nul avec la Belgique. À deux minutes de la fin, John Stones glisse dans l'oreille à son pote Kevin De Bruyne que Thibaut Courtois lui a encore piqué sa meuf. Même qu'Eden Hazard, le coéquipier du gardien à Chelsea, a des photos pour le prouver. KDB voit écarlate et improvise une grosse baston avec son coéquipier. Il se fait expulser, et ce carton rouge permet à l'Angleterre de coiffer la Belgique sur le fil.


  • L'Angleterre est deuxième de sa poule si...
    – Elle perd contre la Belgique.
    – Elle fait match nul avec la Belgique en concédant un carton jaune de plus que son adversaire. Égalité parfaite entre les deux équipes (même nombre de points, même différence de buts, même attaque, même nombre de cartons reçus). Et dans ce cas, le 8e point du règlement veut que les deux équipes soient départagées par un tirage au sort. Eden Hazard fait pierre, Harry Kane fait ciseau : une erreur de débutant, on commence toujours un chifoumi par une pierre...

  • L'Angleterre est éliminée si...
    – Le Panama gagne par plus de 18 buts d'écart... Ah, ça marche pas. Si la Tunisie l'emporte par 37 buts d'écart... Ça marche pas non plus. Bon, a priori, ils n'ont rien à craindre.





    Belgique


  • La Belgique est première de sa poule si...
    – Elle bat l'Angleterre.
    – Elle fait match nul avec l'Angleterre. Romelu Lukaku passe tout son match à souffler dans l'oreille de Phil Jones : « Aujourd'hui, tu n'es pas un Red Devil, je vais te détruire. Ta maman va devoir venir te ramasser à la petite cuillère. » Le défenseur de Man United finit par péter un câble et lui envoyer une grande gifle, qui règle illico presto le classement du fair-play.


  • La Belgique est deuxième de sa poule si...
    – Elle perd contre l'Angleterre.
    – Elle fait match nul contre l'Angleterre. Fellaini et Boyata sortent le sécateur à chaque tacle pendant la rencontre. Bah ouais, les mecs ont compris qu'il valait mieux terminer deuxième pour éviter de se retrouver dans la partie haute du tableau où il y a déjà le Brésil, le Mexique, la France, l'Argentine, l'Uruguay et le Portugal. Malin.

  • La Belgique est éliminée si...
    – Le Panama gagne par plus de 234 buts d'écart. Non, toujours pas ? Chienne de vie.





    Tunisie


  • La Tunisie est qualifiée si...
    Yohan Benalouane rappelle Claudio Ranieri en urgence pour motiver les troupes. Les Tunisiens sont inarrêtables, Vladimir Poutine tombe sous le charme de Saber Khalifa – auteur d'un but de 80 mètres –, le président russe fait jouer ses relations pour que la Tunisie dispute un seizième de finale avec ces nullos du Danemark.



  • La Tunisie est éliminée si...
    – Dans tout les cas, la Tunisie est éliminée. Surtout si les trois quarts de l'équipe et des remplaçants se blessent à nouveau et que les Aigles de Carthage doivent finir le match à huit.




    Panama


  • Le Panama est qualifié si...
    – Un cabinet d'avocats panaméen réputé (pas Mossack Fonseca, ils sont grillés) passe un coup de fil au président de la FIFA : « Salut, Gianni, au sujet de la société écran dont on avait parlé, pas de soucis, on aurait juste besoin d'une petite faveur... »

  • Le Panama est éliminé si...
    – On cherche encore le scénario qui ferait les affaires des Canaleros, mais c'est pas gagné...




    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    VIDEOS

    I récup ze ball !

    Vidéo

    Dans cet article


    Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 77
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 14:14 La statue de Falcao 32 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 46