Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage
  3. // Grenoble-Bourg-Péronnas (2-1)

Grenoble s'impose au courage face à Bourg

Modififié

Grenoble Foot 38 2-1 Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Buts : Sotoca (1re) et Belvito (84e) pour Grenoble // Bègue (45e+1) pour Bourg

Malgré une pelouse gorgée d'eau et un stade vide du fait du huis clos infligé au GF38 pour des débordements lors de la dernière journée du championnat de National 1 face à Sannois, c'est bien Grenoble qui démarre le mieux la rencontre. À la suite d'une longue ouverture d'Éric Vandenabeele, Florian Sotoca part dans le dos de la défense de Bourg et ajuste Michaël Scanella d'un lob tout en toucher (1-0, 1re). La suite, c'est une grosse bataille physique sur une pelouse à la limite du praticable. Juste avant la mi-temps, l'ancien Grenoblois Julien Bègue égalise d'une frappe lointaine et remet les compteurs à zéro (1-1, 45e+1).


Afin de partir avantagé avant le match retour prévu dimanche dans l'Ain, le GF38 doit repartir au charbon. Bousculé dans la surface, Abou Demba obtient un penalty qu'Arsène Elogo gâche avec une frappe trop centrée sur Scanella. Touché mentalement, Elogo, meilleur Grenoblois, est expulsé pour une intervention sur Court lors de laquelle il arrive bien en retard. Solidaires, les dix Isérois vont réussir à tenir, et même mieux que ça : un but de renard des surfaces de l'entrant Nicolas Belvito leur permet de prendre l'avantage (2-1, 84e).

Et comme il y a plus de solidarité dans le football que l'on veut bien le croire, les Grenoblois célèbrent le but comme le Havrais Jean-Philippe Mateta l'a fait dimanche face à Ajaccio. Eux ne sont pas expulsés et défendront les chances iséroises dimanche à Bourg-en-Bresse. Et heureusement !



Grenoble Foot 38 (4-4-2) : Maubleu - Mayembo, Spano, Vandenabeele, Abou Demba - Pinto Borges, Elogo, Coulibaly, Benet (Belvito, 80e) - Sotoca, Boussaha (Dady Ngoye, 70e). Entraîneur : Olivier Guégan.

Bourg Péronnas (3-6-1) : Scanella - Paye, Pierre-Charles (Nsimba, 68e), Faivre - Martins Pereira, Court, Nirlo, Kouemba (Sarr, 80e), Heinry, N'Diaye - Begue. Entraîneur : Hervé Della Maggiore.
AD, au Stade des Alpes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 24