Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Grenoble leader, Toulouse revient fort

Vainqueur autoritaire de Dunkerque à domicile (4-0), le Grenoble Foot 38 s'installe à la première place du classement à la suite de la contre-performance du Paris FC contre Rodez (1-1). En haut, Toulouse monte au quatrième rang grâce à son succès sur la pelouse de Châteauroux (0-3) et Auxerre concède le match nul à Nancy (2-2). En bas, Chambly peut également regretter l'égalisation sur le gong d'Amiens (1-1).

Modififié

Paris FC 1-1 Rodez

Buts : Abdi (90e) pour le PFC // Boissier (5e) pour Rodez

Le leader du championnat voulait rester calé sur son trône, c'est manqué. À domicile, les Parisiens se font surprendre sur un premier coup franc frappé avec maîtrise par Rémy Boissier pour trouver la lucarne de Vincent Demarconnay (5e, 0-1). Après des occasions de part et d'autre signées Florian Martin, Ugo Bonnet et surtout un énorme manqué de Gaëtan Laura, Rodez garde l'avantage à la pause. En deuxième période, Martin trouve la barre transversale ruthénoise sur un coup franc. Mais Paris ne trouve toujours pas le chemin des filets... jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, moment choisi par Ali Abdi pour arracher le but égalisateur (90e, 1-1). Et voilà comment Paris cède son trône.

Note du match : 271/20, comme le nombre d'apparitions de Vincent Demarconnay sous le maillot du Paris FC, nouveau record du club.


Amiens SC 1-1 Chambly

Buts : Ciss (90e+4) pour Amiens // Guezoui (11e) pour Chambly

Un braquage, c'était l'objectif de la lanterne rouge avant cette rencontre au stade de la Licorne. Cela démarre bien, puisque les Camblysiens ouvrent le score sur une frappe en pivot de Medhy Guezoui pour battre Régis Gurtner (11e, 0-1). La suite de la rencontre ? Un long siège amiénois autour du but visiteur, mais rien ne semble faire flancher le dispositif en 5-3-2 de Bruno Luzi... jusqu'à un corner de la dernière chance, et le but d'Amadou Ciss pour les Picards (90e+4, 1-1). Les hommes d'Oswald Tanchot font du surplace, mais les regrets seront évidemment pour Chambly.

Note du match : 8/20, comme la température du soir, à Amiens.


Châteauroux 0-3 Toulouse

Buts : Spierings (38e sp), Healey (65e) et Antiste (85e)

Défait huit fois depuis le début de la saison (plus que toute autre équipe, en Ligue 2), Châteauroux accueille un Téfécé invaincu depuis quatre journées consécutives. Très tôt, les visiteurs touchent le poteau gauche castelroussin via Branco van den Boomen et accentuent leur pression. Une riche idée toulousaine, puisque les visiteurs vont obtenir un penalty sur une faute de main de Yannick M'Bone. Résultat : Stijn Spierings transforme son cinquième but en championnat, le quatrième sur penalty (38e, 0-1). En deuxième période, Rhys Healey double la mise en contre dans un face-à-face (65e, 0-2), et Janis Antiste aggrave le score d'une tête sur corner (85e, 0-3). Toulouse se replace en quatrième position à un point du deuxième, Troyes, mais avec un match en plus.

Note du match : 4/4, comme le nombre de buts inscrits par Healey sur les quatre dernières journées.


Grenoble 4-0 Dunkerque

Buts : Semedo (43e), Djitté (51e), Nestor (71e) et Anani (90e+1)

À l'affût d'une mauvaise performance dans le haut de tableau pour intégrer le top 2 du championnat, le GF38 démarre sa rencontre timidement contre une équipe dunkerquoise venue en Isère pour réaliser le coup parfait. Plus tard, le match s'emballe sur un décalage grenoblois dont Willy Semedo, seul face au but, ne profite pas pour trouver le cadre. Finalement, l'ailier va se rattraper sur une combinaison sur corner et une reprise de volée du pied gauche limpide au second poteau (43e, 1-0). Au retour des vestiaires, les Isérois se mettent à l'abri d'une égalisation grâce à une puissante frappe de Moussa Djitté (52e, 2-0). La suite est un récital : Loïc Nestor (71e, 3-0) et Achille Anani (90e+1, 4-0) assurent la victoire grenobloise, en même temps que la première place de Ligue 2. Du travail de pro.

Note du match : 14/20, comme le numéro de Loïc Nestor, malheureux la semaine dernière à Caen, mais bien présent pour donner la meilleure réponse sur le terrain ce samedi.



Guingamp 1-1 Valenciennes

Buts : Guillaume (55e) pour le VAFC // Ngbakoto (66e) pour l'EAG

Être là au bon endroit au bon moment, c'est le credo actuel de Baptiste Guillaume. À Guingamp, l'avant-centre valenciennois dévie subtilement une tête décroisée sur corner pour prolonger la course du ballon dans le but breton et inscrire son sixième but de la saison (55e, 1-0). Touché dans son orgueil et mal en point au classement, Guingamp réagit grâce à Yeni Ngbakoto (66e, 1-1). Guingamp enchaîne un huitième match sans victoire en Ligue 2, tandis que Valenciennes encaisse un but pour la huitième fois consécutive en championnat.

Note du match : 4/6, comme le nombre de buts inscrits par Baptiste Guillaume sur les six dernières réalisations du VAFC.


Nancy 2-2 Auxerre

Buts : Seka (31e) et Bassi (48e sp) pour l'ASNL // Autret (32e) et Sakhi (37e) pour l'AJA

À Marcel-Picot, la machine à marquer auxerroise avait à cœur de poursuivre son excellente dynamique offensive par le biais de Mickaël Le Bihan, son avant-centre fétiche. Mais malgré une belle opportunité de la tête, le meilleur buteur de Ligue 2 est mis en échec par une parade XXL de Baptiste Valette. De l'autre côté de la pelouse, Ernest Seka parvient à ouvrir le score de près pour les Nancéiens (31e, 1-0). Reste que Mathias Autret répond du tac au tac, d'une frappe limpide à ras de terre (32e, 1-1). Influent dans neuf des dix derniers buts de l'AJA, le meneur de jeu icaunais est ensuite imité par son coéquipier Hamza Sakhi (37e, 1-2) et par son homologue de l'ASNL Amine Bassi, qui se fait justice lui-même sur penalty (48e, 2-2). Un match spectaculaire et digne de la philosophie prônée par Jean-Marc Furlan, mais Valette était dans un très grand soir.

Note du match : 30/20, comme le nombre de buts inscrits par l'AJ Auxerre, meilleure attaque de Ligue 2, depuis le début de saison.


Niort 2-0 AC Ajaccio

Buts : Bâ (50e sp) et Sainati (CSC, 77e)

L'AC Ajaccio souhaitait renouer avec le succès, au stade René-Gaillard ? Complètement loupé. Les choses n'ont pas été faciles d'entrée pour les Corses, puisque Bilal Boutobba est tout proche d'ouvrir le score en faveur des locaux. Heureux de retrouver les vestiaires sur un score de parité, les Ajacciens craquent sur une percée d'Olivier Kemen, accroché par Benjamin Leroy dans la surface de réparation. De sang-froid, Pape Ibnou Bâ permet aux siens de prendre les devants au tableau d'affichage (50e, 1-0). Hyperactif, Kemen adresse un centre dans le dos de la défense que Joris Sainati dévie dans son propre but (77e, 2-0). Voilà comment mettre tragiquement fin au suspense d'une rencontre.

Note du match : 5/10, comme le nombre de matchs sans victoire en championnat, pour l'ACA.


  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
    il y a 1 heure Viens défier Swann Borsellino jeudi 20h sur un quiz "le foot à la télé"
    Hier à 18:13 OM : Le coup de fil d'Eyraud à Rolland Courbis 55
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:37 Jacques-Henri Eyraud : « Peut-être que j’ai été victime d’un délit de faciès » 171
    Hier à 14:30 Verdict le 11 mars dans l'affaire entre Canal et la LFP 5 Hier à 13:30 La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo ! Hier à 11:57 Iniesta : « Être blessé m’a donné encore plus envie de continuer à jouer » 21