Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Grenoble-Paris FC (2-0)

Grenoble élimine le Paris FC et affrontera Toulouse

Grâce à Anani et Semedo, le GF38 a remporté son premier barrage, ce mardi en Isère, contre un Paris FC trop timide (2-0). La belle aventure continue pour des Grenoblois qualifiés pour le prochain barrage à Toulouse.

Modififié

Grenoble Foot 38 2-0 Paris FC

Buts : Anani (8e) et Semedo (87e)

David Henen file comme une flèche vers le but, la victoire à portée de pied. Sur le côté gauche, l'international togolais s'arrache pour remettre le ballon dans l'axe vers Anthony Belmonte. Du pied droit, le milieu de terrain arme une frappe repoussée par un Vincent Demarconnay en grande forme. Mais cette fois-ci, le gardien parisien est obligé de relâcher le ballon sur Willy Semedo. L'ailier grenoblois ne se fait pas prier et fusille le portier pour donner un avantage définitif au GF38 (2-0, 87e). Depuis 2000, Grenoble n'avait plus inscrit le moindre but face au Paris FC. En voilà deux pour emmener les Isérois en direction de Toulouse, là où ils iront disputer un deuxième barrage.

Anani, à pile ou face


Loin du vacarme de sa capitale et de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, le Paris FC vient en terre iséroise pour valider son billet pour la prochaine étape : le Stadium de Toulouse. Cela dit, il faut d'abord croiser le fer avec une équipe grenobloise qui a bouclé son championnat 2020-2021 avec seulement une défaite à domicile en championnat. Et dès le démarrage, Grenoble affiche ses ambitions : sur un coup franc rapidement joué, Jessy Benet décale Yoric Ravet, assez agile pour un centre précis. Au second poteau, Achille Anani s'y prend à deux fois pour tromper Vincent Demarconnay et ouvrir le score (8e, 1-0). À l'aise dans leur maison du Stade des Alpes, les hommes de Philippe Hinschberger appuient encore pour trouver une deuxième fois la faille, mais Anani (12e) ou Mamadou Diallo (17e) ne sont pas assez voraces.


Souverain sur ses terres, Grenoble dicte encore son jeu pendant que Paris patine et l'intenable Ravet enveloppe un corner dégagé en catastrophe par la défense parisienne (23e). Lassés d'être chahutés, les visiteurs se rebiffent lorsque la frappe de Cyril Mandouki rase le poteau gauche de Brice Maubleu (26e). Malgré une période un peu plus creuse, Grenoble résiste défensivement et René Girard s'agace sur son banc de touche au point de récolter un avertissement. À vrai dire, il y a de quoi être frustré : Grenoble se crée les meilleures opportunités, à l'image d'une tête de Loïc Nestor dans le petit filet extérieur de Demarconnay (43e) ou d'un duel manqué par Anani devant le gardien parisien (45e). À la pause, Paris doit se remettre la tête à l'endroit au risque de voir son aventure se terminer au pied des Alpes.

Semedo, le coup de fusil


De retour sur la pelouse bien avant les locaux, le collectif de René Girard souhaite démarrer cette deuxième période d'un nouveau pied. Et malgré la patate lointaine de Charles Pickel captée par Demarconnay (47e), c'est bien le Paris FC qui prend progressivement le contrôle du ballon. Le PFC domine territorialement et une frappe lointaine de Marvin Gakpa vient chauffer les gants de Maubleu (63e). En face, Grenoble n'est pas en reste puisque la frappe tendue de Jessy Benet est détournée difficilement par Demarconnay (59e). Grâce aux entrées de Morgan Guilavogui et Florian Martin, Paris sort le moteur diesel et Gakpa sollicite à nouveau Maubleu (76e) puis Guilavogui se cogne contre la défense centrale (79e). Paris accélère le rythme de ce barrage qu'il ne veut pas perdre, mais Grenoble attend le contre fatal. Semedo n'en demandait pas tant et met fin au suspense. Le billet pour Toulouse, c'est Grenoble qui le composte.



Grenoble Foot 38: Maubleu - Mombris, Nestor, Monfray, Abou Demba - Pickel, Benet (Sylvestre-Brac, 84e), Michel (Belmonte, 65e) - Diallo (Semedo, 74e), Ravet (Henen, 85e), Anani (Djitté, 74e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Paris FC: Demarconnay - Hanin (Nomenjanahary, 68e), Kanté, Bamba, Abdi - Name, Mandouki - Lopez (Belaud, 58e), Gakpa, Arab (Martin, 57e) - Diaby (Guilavogui, 68e). Entraîneur : René Girard.


Par Antoine Donnarieix, au Stade des Alpes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 19:07 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 2
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 11:12 Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon » 88 Hier à 10:41 (Podcast) L'Angleterre a-t-elle été victime d'un vampire ? PUTACLIC! Arsène Wenger retrouve un club 18 Hier à 06:00 Suivez France - Hongrie avec nous, Adrien Cachot et Jérôme Niel samedi 15h sur notre Twitch !