Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Grenoble-Auxerre (2-2)

Grenoble arrache le nul contre Auxerre au courage

Modififié

Grenoble Foot 38 2-2 AJ Auxerre

Buts : Anani (80e) et Nestor (90e+3) pour le GF38 // Le Bihan (23e) et Sakhi (50e) pour l'AJA

La cinquième était la bonne pour Mickaël Le Bihan.

Après quatre rencontres sans but inscrit en Ligue 2, le meilleur artilleur du championnat (13 buts) s'est offert son quatorzième pion au stade des Alpes pour clore la phase aller de l'AJ Auxerre. Comment ? Une succession de crochets dans la surface, une lourde frappe du gauche sous la barre, et l'affaire est dans le sac (23e, 0-1). Mais à Grenoble, les hommes de Jean-Marc Furlan ont d'abord souffert sous la pression grenobloise notamment sur une frappe hors du cadre de Loïc Nestor (5e), puis une action collective que Moussa Djitté n'est pas parvenu à conclure dans la surface icaunaise (9e). Après le but auxerrois, le GF38 continue de pousser sur une frappe de Manuel Pérez sortie en deux temps par Léon (38e), mais Auxerre répond du tac au tac avec Axel Ngando, confronté à un arrêt de Maubleu (40e).


Obligé de se découvrir pour revenir au score, Grenoble tente de trouver l'ouverture par Adrien Monfray (49e), mais se fait piquer en contre : Le Bihan effectue une louche pour trouver Hamza Sakhi dans les six mètres pour conclure de près (50e, 0-2). Au bord de l'implosion, Grenoble concède un penalty par Jordy Gaspar (blessé sur l'action), mais Le Bihan sort perdant du duel face à Maubleu (61e). De quoi laisser les Isérois dans le match, à l'image de la frappe enroulée de Charles Pickel bien repoussée par Léon (69e). La fin de match est à l'avantage des locaux avec un sauvetage sur sa ligne de Gautier Lloris (73e) et la réduction de l'écart d'Achille Anani (80e, 1-2). Contraint de défendre dans la douleur, Auxerre se retrouve à dix à la suite de l'exclusion d'Aly Ndom pour un tacle par derrière horrible sur David Hénen, sorti sur blessure à son tour (86e). À dix contre dix, car Philippe Hinschberger avait effectué tous ses changements, Grenoble a sorti les tripes pour arracher l'égalisation au courage par Nestor sur corner (90e+3, 2-2).

Auxerre manque donc l'occasion de prendre seul la deuxième place au classement (cinquième à 33 points), et Grenoble monte à la troisième place avec 35 unités.



Grenoble (4-2-3-1) : Maubleu - Mombris, Monfray, Nestor, Gaspar (Néry, 63e) - Pérez, Pickel (Michel, 63e) - Diallo (Henen, 63e), Semedo, Benet (Tapoko, 76e) - Djitté (Anani, 62e). Entraîneur: Philippe Hinschberger.

Auxerre (4-2-3-1) : Léon - Bernard, Lloris, Jubal, Arcus - Coeff, Touré - Sakhi, Autret (Fortuné, 75e), Ngando (Ndom, 83e) - Le Bihan. Entraîneur: Jean-Marc Furlan.


  • Résultats et classements de Ligue 2 AD, au stade des alpes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 18:30 Palmas endeuillé par un crash d'avion 37
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 12:30 Premier titre pour coach Crespo 24 Hier à 11:00 Vanzeir marque le but le plus rapide du foot belge 7 Hier à 10:30 Simão expulsé pour une altercation avec son joueur 7 Hier à 10:00 Covid : le gardien Sosa a perdu ses cheveux 38