Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Aston Villa

Grealish, la sortie de route qui tombe mal

Dimanche, au petit matin après une soirée visiblement agitée, Jack Grealish a pris les commandes de son imposant Range Rover. Quelques mètres plus loin, il a embouti deux voitures, puis quitté précipitamment le lieu de l’accident avant même l’arrivée de la police. S’il s’est excusé par la suite, l’incident est intervenu au lendemain d’une vidéo publiée par le joueur, dans laquelle il implorait les Britanniques de rester chez eux pour respecter les mesures de confinement. Forcément, ça fait tache.

Modififié
« Pour aider à sauver des vies, vous devez rester à la maison. Ne quittez votre domicile que pour acheter de la nourriture, des médicaments ou pour faire du sport et n'oubliez pas de rester à au moins deux mètres les uns des autres. C'est urgent. Protégez le NHS (service de santé national anglais). Restez à la maison. Sauvez des vies. » Ces mots sont signés Jack Grealish, samedi après-midi. Comme beaucoup de personnalités, le joueur d’Aston Villa alerte alors la population sur les risques élevés de transmission du coronavirus.

L'accident qui dérange


Problème : le milieu offensif de 24 ans, dont les performances sportives sont de plus en plus remarquées, au point de faire de lui la cible prioritaire de Manchester United lors du prochain mercato, n’applique pas lui-même la consigne. Quelques heures plus tard, il est en effet photographié au bord d’une route du quartier de Dickens Heath - en banlieue de Birmingham -, sur les lieux d’un accident de voiture, vêtu d’un sweat à capuche, d’un short et de deux chaussons dépareillés. Dans un état « instable et confus » selon les témoins présents sur place, Grealish sort en réalité d’une folle soirée chez son ex-partenaire Ross McCormack, en compagnie entre autres de l’ancien international nord-irlandais Tony Capaldi, qui s’est terminée sur les coups de 8h du matin.


Au sortir de cette fête, l’international Espoirs anglais monte dans son véhicule et choisit alors de démarrer son strike : en faisant demi-tour, il percute d’abord une camionnette, puis deux Mercedes garées plusieurs dizaines de mètres plus loin, avant de terminer sa course dans une barrière de sécurité. Forcément bien éméché, le capitaine des Villans prend malgré tout le temps de laisser ses coordonnées et promet qu’il paiera entièrement les dégâts qu’il a causés, puis fuit la scène à pied avant l’arrivée des forces de l’ordre, certainement pour éviter le contrôle d’alcoolémie.

Entre plates excuses et récidive


Près de 36 heures après l’incident, Grealish réagit enfin dans une nouvelle vidéo publiée lundi soir sur les réseaux sociaux : « Je suis profondément embarrassé par ce qui s'est passé ce week-end. Je sais que c'est un moment difficile pour tout le monde d'être enfermé depuis si longtemps, mais j'ai reçu l’appel d'un ami me demandant d’aller chez lui, et j'ai bêtement accepté de venir, confesse-t-il. Je ne veux pas que quiconque fasse la même erreur que moi, alors j'invite tout le monde à rester à la maison et à suivre les directives. Je vais faire de même désormais. J'espère que tout le monde pourra accepter mes excuses. » Un message d’une minute dans lequel il n’aborde à aucun moment le sujet de l’accident, et qui suscite la controverse outre-Manche. Si le numéro dix de Villa peut compter notamment sur le soutien de l’ancien joueur du club Stan Collymore, avouant au Mirror qu’il aurait été « plus que probable » qu’il fasse une erreur similaire au même âge, Ian Wright, en porte-parole de l’opinion publique, réfute cette théorie : « Peu importe si vous avez 24 ans, vous devez agir en conséquence, a soufflé l’ex-légende d’Arsenal à la BBC Radio. Je lui ai envoyé un message pour qu'il sache ce que je ressens. Je suis très, très en colère. Je suis dégoûté parce que des gens auraient pu être blessés. »




De leur côté, les Villans, se disant « profondément déçus qu’il ait ignoré les directives du gouvernement » , ont d’ores et déjà affirmé dans un communiqué qu’ils infligeraient une amende à leur joueur. Celle-ci sera reversée aux organisations caritatives hospitalières de Birmingham, et pourrait s’élever à 150 000 livres (170 000 euros), soit environ un mois de salaire de leur capitaine. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que sa réputation de fêtard fait débat. À l’été 2015, il avait été photographié agonisant ivre mort sur le bitume des rues de Tenerife. Par la suite, l’Anglais a plusieurs fois été aperçu dans des boîtes de nuit, au sortir de défaites de son club, faisant la joie des tabloïds du pays. Jack Grealish a une nouvelle fois perdu des points ce dimanche. Et pas uniquement sur son permis de conduire.

Par Félix Barbé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 7 heures EuroMillions : 178 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
il y a 10 heures Maradona, Grosjean et Tyson sont dans la newsletter TTSF
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 10 heures Une fresque à l'effigie de Maradona sur une plage vendéenne 18
il y a 13 heures Une joueuse espagnole refuse de rendre hommage à Maradona 124 il y a 13 heures D'après son médecin, Maradona était « ingérable » 35