Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Gourvennec : « Se faire virer, c'est une épreuve de la vie »

Modififié
Le métier d'entraîneur vu par Jocelyn Gourvennec.

Avant son grand retour sur le banc de Guingamp, ce week-end à Reims, le technicien est revenu sur la période difficile après son licenciement de Bordeaux en janvier 2018. « Le mec qui se fait virer et qui, le lendemain, a la banane, et qui dit qu'il va très bien, je pense que c'est un menteur, estime le coach. On ne peut pas être insensible à ce genre de choses. C'est une épreuve de la vie, mais moins difficile que la maladie. Il faut relativiser. On a envie de se réaliser dans le métier qu'on mène. Parfois, ça coince et ça repart. (...) C'est impossible d'avoir un parcours linéaire avec uniquement des succès. Aujourd'hui, il n'y a que Zizou qui n'a connu que le succès dans sa vie professionnelle. »


L'entraîneur de 46 ans donne également sa vision d'un métier dans lequel il se voit bien rester pendant longtemps : « On peut agir sur plein de choses quand on fait ce métier. Quand ça va, votre travail permet une plus-value, mais quand il y a plein de petites choses qui ne vont pas autour, vous pouvez vous battre, mais, contre le vent, vous ne pouvez rien faire. Il ne faut pas croire que ça fonctionne uniquement parce que le coach est bon, ou que ses choix sont excellents. La vie d'un club est un travail d'équipe. »

Antoine Kombouaré approuve ce message. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Rooney à la Maison-Blanche 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur