Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Guingamp (1-2)

Gourvennec : « On a montré que tout était possible »

Modififié
Le grand coup de Guingamp.

La lanterne rouge de Ligue 1 a mis fin à la folle invincibilité du Paris Saint-Germain (49 matchs sans défaite) dans les coupes nationales en s'imposant au Parc des Princes (1-2). Autant dire que Jocelyn Gourvennec pouvait avoir le sourire au micro de Canal+ Sport quelques secondes après le coup de sifflet final. « On ne sait jamais à quoi s'attendre quand on joue ici. Ils mettent souvent des scores lourds dans leur stade. Que ce soit avec Guingamp ou Bordeaux, ça a toujours été compliqué ici, a-t-il expliqué. Sur ce match, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On a réussi à fermer les espaces, à leur poser des problèmes et à les agacer au fur et à mesure. Ils n'ont pas réussi à jouer. »


Un succès obtenu grâce à deux penaltys et qui pourrait bien servir les Costarmoricains dans leur opération maintien en championnat. « Il y a des jours comme ça où c'est un peu magique. Il faut apprécier cela. C'est une belle performance, difficilement explicable, a ajouté Gourvennec. Il y a trois niveaux d'écart entre nous. Sur un match, on a montré que tout était possible. On ne leur a pas donné grand-chose. C'est une satisfaction. Ça nous laisse dans une bonne dynamique. C'est avec cet état d'esprit qu'on va se refaire en championnat. »

Prenez-en de la graine, les Olympiques ! CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:30 Paul Scholes bientôt entraîneur ? 5
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur