Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-PSG (6-1)

Gourcuff, le tennis et Barça - PSG

Modififié
Ce mercredi, le PSG est devenu le premier club éliminé de la C1 après avoir gagné 4-0 la première manche d'une confrontation à élimination directe, dans l'histoire de la compétition. Un scénario inimaginable, « typique du tennis » , selon Christian Gourcuff.

« Je ne connais pas un sport plus dur le plan nerveux. Vous menez 6-0, 6-0 et 40-0 et si vous n'arrivez pas à gagner ce dernier point, vous pouvez perdre, explique l'entraîneur du Stade rennais, interrogé par L'Équipe. Quand on a gagné 4 à 0 au Parc, même si on se dit que le Barça peut revenir, on n'y croit pas trop. Et le basculement est violent. Leur sentiment était logique, car ils étaient bien et avaient été très supérieurs dans le jeu. Le Barça était un peu meilleur dans ses derniers résultats, mais pas exceptionnel non plus. Il n'y a d'ailleurs pas eu occasion sur occasion. »

Le technicien reconnaît avoir « rarement vu le PSG ne pas pouvoir enchaîner les passes sur des sorties de balle, notamment des joueurs aussi à l'aise que Rabiot ou Verratti » . Mais il sait aussi que « les commentaires ne seraient pas les mêmes à la 87e minute ou sans ce penalty discutable... »


Il est des soirs où le football est une garce. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Euro Millions avec 97 Millions à gagner ! 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi