- France
- Ligue 1
- Olympique lyonnais
Gourcuff : Aulas s’en prend aux médias
Jean-Michel Aulas ne réserve pas ses prises de position à son compte Twitter, il lui arrive aussi de les faire connaître par voie de presse.
Dans un entretien accordé à So Foot, à paraître en kiosques aujourd’hui, le président de Lyon est monté au créneau face au traitement infligé à Yoann Gourcuff par les médias. Deux plus spécifiquement : « Quand vous passez des heures à essayer de stabiliser une situation fragile, vous montez un certain nombre de solutions pour le sortir de là et qu’un article ou une émission démonte tout ce qui a été fait de manière injuste… Il a été trahi par les médias, il a subi un traitement particulier de la part de Canal etL’Équipe. Ils le transforment en Jésus sur la croix avec toutes ses blessures. Ce sont des cicatrices difficiles à refermer pour un honnête homme. »
Pour autant, JMA ne ménage pas son joueur. Alors que le contrat de son milieu de terrain se termine le 30 juin prochain, il lui adresse un ultimatum : « Yoann n’est pas calculateur. C’est l’inverse. Il laisse les autres l’enfoncer (…), mais c’est uniquement, je pense, par manque d’envie d’avoir à assumer. J’aimerais qu’il soit un peu plus calculateur pour cette fin de saison. Il a intérêt, non pas pour me rendre heureux de l’avoir soutenu, mais parce qu’il arrive en fin de contrat. »
Et parce qu’alors, Jean-Michel Aulas sera bien obligé d’admettre que le passage de Gourcuff a l’OL a été un échec.
PVL