Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

« God save the Liechtenstein »

Difficile pour un supporter écossais d'entendre résonner « god save the queen » dans son antre d'Hampden Park.


Pourtant, lorsque les premières notes de l'hymne du Liechtenstein ont retenti, les spectateurs ont bien cru voir débarquer le grand ennemi anglais puisque les mélodies des hymnes nationaux de ces deux pays sont exactement les mêmes. Une poignée d'Ecossais pas très futés n'ont donc rien trouvé de mieux que de siffler celui-ci.


Résultat : un mini scandale et de plates excuses de la part de George Peat, président de la fédération écossaise de football : « J'ai été gêné et extrêmement déçu par le comportement inacceptable de quelques supporters lors de l'hymne du Liechtenstein. Les supporters écossais ont fait d'énormes efforts pour acquérir leur réputation d'amoureux du football respectueux de ses adversaires. Mardi soir, ceux qui ont hué l'hymne ont seulement nui à notre réputation. Je m'excuse sans aucune réserve auprès de nos visiteurs » .


Il faudra aussi penser à s'excuser auprès des supporters écossais pour la piètre prestation de leur équipe nationale lors de ce match.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 4
il y a 3 heures Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 4
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Le Rooneygate en vidéo