Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Gladbach recolle, le Bayern s'accroche

Trois jours après s'être incliné à Wolfsburg, le Borussia Mönchengladbach est reparti du bon pied face à la lanterne rouge Paderborn (2-0), et rejoint Leipzig en tête du championnat. Le duo surprise devance de quatre points le Bayern Munich, vainqueur dans la douleur à Fribourg (1-3). Un temps troisième, Schalke a finalement concédé le nul à Wolfsburg, tandis que Cologne, mené de deux buts à Francfort, a renversé une situation mal embarquée pour sortir de la zone rouge (2-4).

Modififié

Fribourg 1-3 Bayern Munich

Buts : Grifo (59e) pour les Breisgau-Brasilianer // Lewandowski (16e), Zirkzee (90e+2) et Gnabry (90e+5) pour le Bayern

Un piqué de Coutinho sauvé sur la ligne (2e), puis un corner où Pavard et Müller trouvent tour à tour Flekken et le poteau sur leur route (7e) : le Bayern donne vite le ton au Schwarzwald-Stadion. Et comme souvent, la sanction vient de Robert Lewandowski, qui se jette sur un centre parfait de Davies pour inscrire son dix-neuvième but en Bundesliga (0-1, 16e). Le vingtième est d'ailleurs tout proche, mais la frappe du gauche du Polonais fuit d'un cheveu le cadre (22e). Totalement maîtres du cuir, les Bavarois sont néanmoins à deux doigts de se faire punir par Höler, dont la reprise est détournée par Neuer (31e), et Grifo, dont la volée de brutasse frôle la barre (38e). Une nouvelle fois frustré par Neuer avant la pause (41e), l'Italien, toujours muet cette saison, finit enfin par régler la mire peu avant l'heure du jeu, en convertissant avec un peu de réussite un centre d'Haberer (1-1, 59e). Dominés après cette égalisation, les joueurs d'Hans-Dieter Flick frisent la correctionnelle sur des frappes d'Haberer et Borrello, juste à côté (63e, 77e). De plus en plus fébrile, le Bayern croit prendre l'avantage par Gnabry, frustré par la VAR (76e). À défaut, l'international allemand se mue en passeur décisif pour le jeune Joshua Zirkzee (18 ans), tout juste sorti du banc. Avant d'y aller de son petit but en contre (90e+5). Dur, dur, pour Fribourg, qui s'est procuré un paquet d'occasions dans le dernier quart d'heure. Belle opération en revanche pour le Bayern, qui gratte deux places et monte sur le podium. Le Rekordmeister n'a pas dit son dernier mot.


Borussia Mönchengladbach 2-0 Paderborn

Buts : Plea (46e) et Stindl (67e sp) pour 'Gladbach

De l'équipe battue sur le fil dimanche à Wolfsburg (2-1), Marco Rose ne reconduit que six titulaires, reléguant notamment sur le banc Rami Bensebaini et Marcus Thuram. Mais aussi Breel Embolo, sept buts en Bundesliga cette saison. Le technicien allemand a toutefois le bon goût de reconduire Alassane Pléa, associé aux avant-postes à Lars Stindl, remplaçant ce week-end. Un choix doublement payant, l'international français mettant 'Gladbach sur les rails après onze petites secondes en deuxième période, avant d'être imité par son capitaine, buteur sur penalty (2-0, 67e). Deux pions qui suffisent au bonheur du Borussia, qui reprend sa marche en avant et rejoint Leipzig en tête du championnat, avec quatre points d'avance sur la concurrence. C'est peut-être le moment de casser le PEL pour miser sur une grosse cote...



Wolfsburg 1-1 Schalke 04

Buts : Mbabu (82e) pour les Loups // Kabak (51e) pour Schalke

Tisserand, Roussillon et Guilavogui d'un côté, Harit de l'autre : la pelouse de la Volkswagen Arena sent bon la Ligue 1 au coup d'envoi. Un peu trop, d'ailleurs, aucune des deux formations ne parvenant à trouver la faille en première période, malgré vingt tentatives. Dont seize pour Wolfsburg, visiblement déterminé à enchaîner, après avoir mis fin dimanche à une série de trois matchs sans succès à la maison en championnat. Mais dominer n'est pas gagner, ce que Kabak, le défenseur central de Schalke, prend un malin plaisir à rappeler aux Loups peu après le retour des vestiaires (0-1, 51e). Un réalisme de champion pour les Königsblauen, provisoirement troisièmes après l'ouverture du score ? C'est bien connu : pour aller au bout, être efficace ne suffit pas. Il faut aussi un gardien de top niveau. Manque de bol pour null-vier, Markus Schubert n'est guère très inspiré ce soir : la cagade du portier allemand permet à Mbabu d'égaliser (1-1, 82e). Ce qui permet à Wolfsburg de reprendre un point au Bayer Leverkusen et Fribourg, qui le devancent au classement. Un moindre mal.


Eintracht Francfort 2-4 Cologne

Buts : Hinteregger (6e), Paciência (30e) pour les Aigles // Hector (44e), Bornauw (72e), Drexler (81e) et Jakobs (90e+4) pour les Boucs

Auteur de cinq buts depuis le début de la saison (soit autant que Paco Alcácer ou Thorgan Hazard), Martin Hinterreger, défenseur central de son état, aurait tout de la bonne pioche dans une version allemande de MPG. Ce statut, l'international autrichien ne met que six minutes à le confirmer, en inscrivant son sixième pion en Bundesliga. Tout cela n'est pas vraiment du goût de Gonçalo Paciência, qui reprend une longueur d'avance au classement des buteurs sur son équipier en plantant son septième caramel de la saison (2-0, 30e). On croit alors Francfort sur la voie de son premier succès en championnat depuis le carton (5-1) contre le Bayern début novembre. Et puis, patatras : relancé par Hector juste avant la pause, Cologne signe une deuxième mi-temps XXL pour arracherr, grâce à trois pions de Bornauw, Drexler et Jakobs, son deuxième succès de rang après celui glané contre Leverkusen ce week-end. Avant-derniers au coup d'envoi, les Boucs sortent ainsi de la zone de relégation et occupent désormais la quinzième place devant le Werder Brême, nouveau barragiste. On dit comment, remontada en allemand ?



  • Résultats et classement de Bundesliga

    Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 3 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Le Barça frustre le Real