Après la nette victoire de la France sur l'Allemagne ce jeudi en demi-finale de l'Euro (2-0), Giroud est revenu, au micro de beIN Sports, sur le déroulement de la rencontre, et sur la manière dont les Bleus ont su maîtriser la Mannschaft: « Battre les champions du monde (2-0), on ne pouvait pas rêver mieux. On a été efficaces. Grizi a fait le boulot. On les a usés jusqu’au bout. Les Allemands, on les a respectés. La meilleure façon de les respecter, c’était de leur rentrer dedans. On les a eus à l’usure. »
S'il a pesé sur la défense allemande, Giroud n'a pas réalisé son meilleur match de l'Euro. Mais s'il y en a un qui a marqué le match de son empreinte, c'est bien Antoine Griezmann, ce que ne manque pas de relever l'attaquant des Gunners : « Il fait un super Euro. Il est monté en puissance. Il fait taire certaines critiques et il assume son rôle de leader d’attaque de cette équipe de France. Il nous est indispensable. Il a eu une grande liberté pour jouer entre les lignes. »
Et Grizi n'est plus qu'à 3 buts du record de Platoche. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.