Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Giroud, la Marseillaise et sa mamie

Modififié
Foule sentimentale.

À quelques heures de lancer le championnat d'Europe contre la Roumanie, Olivier Giroud s'est longuement confié sur son rapport à l'équipe de France dans les colonnes du Figaro. « À partir de 98, j'étais un supporter inconditionnel. C'est vraiment la compétition que j'ai suivie avec le plus de ferveur. En famille, on se mettait du bleu-blanc-rouge sur le visage. Le 12 juillet, on était même partis klaxonner pour fêter le sacre » , explique l'attaquant d'Arsenal. Assuré d'être titulaire vendredi soir, l'ancien Montpelliérain est également revenu sur sa trajectoire - « je n'étais pas promis à une carrière toute tracée et il a fallu aller la chercher » -, mais aussi sur un maillot bleu « lourd et grand à porter » .


Giroud : « La première Marseillaise avait une saveur particulière, car j'ai appris l'hymne par cœur avec ma grand-mère quand j'étais gamin. Elle s'appelle Antonia, d'origine italienne. Je n'avais pas dix ans et elle tenait absolument à ce que je maîtrise à la perfection toutes les paroles et surtout le sens de chaque phrase. Cela fait partie des valeurs qu'on m'a inculquées et qui ont un sens aujourd'hui. »

Olivier tout doux. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 1
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur