Le problème de Gouffran, c'est que depuis son arrivée à Bordeaux, il n'a pas fait un seul match plein à un niveau qu'on est en droit d'attendre d'un joueur comme lui.
Les qualités, il les a, il les a montrées avec Caen. Je m'étais d'ailleurs régalé, à l'époque de sa signature aux GdB, à mater une compil de ses plus belles actions en L2 et, oui Arsenic, c'est un crack.
Mais à Bordeaux, qui est pourtant un club serein, posé et patient, à chaques fois ou presque qu'il a joué, c'était petit bras, souvent inefficace. Et à côté de lui, on a du monde capable de bien ou très bien jouer à sa place. Donc le choix du coach est vite fait.
S'il a la bonne idée, à sa prochaine entrée ou à sa prochaine titularisation, de casser la barraque, d'être décisif, ça pourra être un déclic qui lancera non seulement sa saison mais aussi sa carrière aux GdB. Et ça ne dépend que de lui. Et de ce qu'il a dans la tronche.
Après, des cracks de L2 ou de fond de L1 (et je dis ça sans aucune méchanceté) qui n'ont jamais réussi plus haut, y'en a à la pelle donc bon...
_____________
Lenswo, je vois ce que tu veux dire au niveau du recrutement qui n'est pas à la hauteur de la LdC. Mais il faut quand même pas oublier 2 choses : on n'a pas les mêmes moyens financiers que l'OL ou l'OM (loin s'en faut) ni la même attractivité (L'OM est connu dans le monde entier, ils ont "gagné" * une C1, et l'OL, 7 fois champions de suite, ça marque quand même). Et par ailleurs, il faut se rendre compte que l'acquisition de Gourcuff (15 millions environ) est le plus gros transferts de l'histoire du club! C'est pas rien! Alors, bien sûr, ça fait un peu crevard de dire ça au moment où ce cochon de Florentino fait valser des pépettes à ne plus en finir pour faire signer tout ce qu'il veut, mais la réalité est là.
Et puis avoir conservé Diarra, ça fait peut-être pas la une de la page des transferts, mais c'est très très fort. Et il y a l'équipe, sa cohésion de jeu, ses automatismes, le boulot de Blanc et de Gasset, c'est très fort aussi.
Si on a pas eu besoin de recruter plus, c'est aussi qu'on a réussi à moins se faire dépouiller que les autres aussi!! :)
Après, la LdC, on y va petit à petit, année après année (se qualifier tous les ans, c'est déjà beaucoup), et à moins d'un exploit miraculeux à la monégasque, il faut être raisonnable, espérer un bon tirage, et se battre pour sortir de la poule dans les 2 premiers.
Parce que s'enflammer pour l'Europe, se voir trop beau, rêver trop fort, ça en a conduit certains en L2, tu vois ce que je veux dire?
* la présence de guillemets se justifie. On ne sait toujours pas aujourd'hui avec précision quels ont été les matchs gagnés et quels ont été les matchs achetés à cette époque là... :)))
Bon, c'est bon, ralala, si on peut plus déconner, pfff.
_____________
Dernier point : tous mes encouragements à punchingba59, c'est vrai qu'il y a quand même 4 clubs "là haut"(!) et qu'un topic serait mérité.
Bonsoir...