- France
- Nantes
Gillet et l’entraînement nocturne de Conceição
Mi-foot, mi-colin-maillard.
Actuel entraîneur des Dragões de Porto, Sérgio Conceição a laissé de sacrés souvenirs dans son ancien club, le FC Nantes. Pour l’émission Le Vestiaire diffusée sur RMC Sport, l’ex-Canari Guillaume Gillet a raconté une séance d’entraînement insolite à la Jonelière orchestrée par le technicien portugais et qui résume assez bien la mentalité jusqu’au-boutiste de ce dernier.
⚽? La drôle d’anecdote de Guillaume Gillet sur un entraînement tactique complètement fou de Sergio Conceição… en pleine nuit ! ??⚠ L’actuel joueur du @RCLens est invité dans #LeVestiaire ce soir sur #RMCSport 1 avec le trio Courbis-Sagnol-Mavuba ? #RMClive @FCNantes pic.twitter.com/MzPXzEChFo
— RMC Sport (@RMCsport) 12 octobre 2018
« Quand Sérgio Conceição est arrivé, on était dans une situation assez chaotique, explique le milieu de terrain.Il a voulu mettre en place un régime strict et militaire. Un soir, on a dû s’entraîner sur le plan tactique. Il n’y avait pas d’éclairage dans le centre d’entraînement de Nantes. Il nous a fait rester dans le noir complet pendant deux heures parce qu’on n’arrivait pas à lui donner ce qu’il demandait. On ne voyait plus rien. Au fur et à mesure, ça allait de moins en moins bien. Mais il continuait. Il n’en démordait pas. Il voulait que ce soit parfait. C’était assez cocasse. »
N’empêche que les Jaune et Vert s’en sortaient beaucoup mieux sur le terrain à cette époque.
JB