Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Gianni Rivera obtient son diplôme d'entraîneur à 76 ans

Modififié
Mieux vaut tard que jamais, hein ?

Et c'est à l'âge résolument tardif de 76 ans que Gianni Rivera, la légende de l'AC Milan et lauréat du Ballon d’or en 1969, a obtenu ce mercredi l'équivalent d'une licence UEFA Pro, lui permettant d'entraîner n'importe quelle équipe de haut niveau en Europe. Pourquoi si tard ? D'après la Gazzetta dello Sport, il souhaitait tout simplement rester « au courant » des évolutions modernes du jeu. « Il a aidé à écrire l'histoire du football, mais il était quand même assez humble pour revenir sur les bancs de l'école, a déclaré Renzo Uliveri, président de l'Association des entraîneurs italiens de football. C'était un étudiant brillant qui n'a pas manqué une seule leçon. »


Une remise de diplôme tardive qui doit aussi à l'après-carrière, disons-le, plutôt chargée du bonhomme. Engagé très tôt en politique dans son pays, il a siégé au Parlement italien entre 1987 et 2001, puis au Parlement européen entre 2005 et 2009.

Quelle Vie FC. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 3 heures Gignac fait encore gagner les Tigres 5
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 16:00 Van Damme de nouveau touché par le cancer 5