Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CAN 2015
  3. // 1/2 finales
  4. // Ghana/Guinée équatoriale

Ghana/Guinée équatoriale : la demi-finale aura duré 86 minutes !

Après une longue interruption au stade de Malabo suite à des jets de bouteilles, le jeu a pu reprendre. Malgré 8 minutes restantes, l'arbitre n'est pas allé plus que loin que 4. Le Ghana part en finale, en battant 3-0 le pays hôte.

Modififié
La rencontre Ghana/Guinée équatoriale a tourné au vinaigre, à l'entrée des dix dernières minutes du match. L'atmosphère n'était déjà pas franchement agréable sur la pelouse, avec un arbitre inlassablement harcelé par les joueurs locaux.

Il faut dire que les Black Stars menaient alors largement cette demi-finale, 3-0, face au pays hôte quand la situation a commencé à dégénérer en tribunes. Des bouteilles en plastique tombent des tribunes et atteignent au moins la piste d'athlétisme entourant le rectangle vert, bientôt le bord de la pelouse. Au micro, le speaker tente le tout pour le tout : « Non, mais là, c'est infernal. Non, mais là, c'est infernal... »

Les forces de l'ordre décident d'évacuer les supporters ghanéens qui se retrouvent, alors, comme une colonne de réfugiés derrière le but du gardien équato-guinéen, Ovono Ovono. L'arbitre arrête du coup la partie et regroupe les deux équipes près du rond central. Le bal des hélicos, en train de survoler de très près les tribunes du stade de Malabo, comme si on préparait un héliportage, ou pour apeurer les belligérants, peut démarrer. D'après les images diffusées par Canal Plus, les supporters équato-guinéens, les pacifiques en tout cas, ont quitté les tribunes avant que le jeu ne reprenne, alors que les « réfugiés » ghanéens étaient finalement regroupés en bas de la tribune officielle, visiblement pour une évacuation. Des bénévoles se mettent ensuite à déblayer la piste d'athlétisme, qui ressemblait à une rue pavée de lendemain de fête de la musique. Une mauvaise fête.

Après une interruption de près de 30 minutes, du gaz lacrymogène pour « calmer » et évacuer les tribunes, le jeu peut reprendre. Compte à rebours : 8 minutes pour la Guinée-Équatoriale et un handicap de 3 buts. L'arbitre met finalement un terme à la rencontre, visiblement en concertation avec tout le monde, après 4 minutes de reprise du jeu. Le Ghana est qualifié.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Leeds enchaîne 16
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 166