Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Hebei China Fortune

Gervinho : « Chaque but fait environ 150 000 euros »

Modififié
Gervinho se plaît bien en Chine, merci pour lui.

Depuis qu’il a quitté l’AS Roma pour rejoindre la Chine et le club du Hebei China Fortune, Gervinho n'a de cesse de vanter les avantages financiers de son transfert. Un choix qui semble davantage financier que sportif, même si l’international ivoirien a confié que le départ de Rudi Garcia avait sensiblement orienté ses envies d’ailleurs.

En Chine, l’ancien Romain palpe un salaire fixe d'environ 10 millions d'euros, auxquels viennent se rajouter des primes alléchantes. Des primes que l'Ivoirien aime vanter, notamment dans un entretien à L'Équipe. « Un tel salaire ne se refuse pas. C’est grâce à mes qualités que l’on m’a offert une telle somme. Elle peut paraître énorme pour certaines personnes et pour moi aussi. »

Avant de conclure sobrement d'un très enjoué : « Avoir 60 000 euros pour un match en Europe, c’est impossible, même au Real Madrid. En plus, c’est du net ! Le président arrive, il dit : "C’est telle somme pour un but marqué, telle somme si vous n’en encaissez pas." Chaque but marqué, ça fait environ 150 000 euros. Sur un match, l’équipe peut jouer pour 800 000, 900 000 ou un million d’euros ! »


Le juste prix. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures EuroMillions : 108 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 1
il y a 6 heures Christian Stuani arrive à Monterrey 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
il y a 10 heures Quillot : « La Ligue 1 a besoin de stars » 56