Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gervais Martel investit dans un club de D2 sénégalaise

Modififié
Martel en tête.

Toujours là où on ne s'y attend pas. L'ancien mythique président du RC Lens Gervais Martel refait parler de lui en décidant cette fois-ci d'aider l'Avenir de Dakar, un club de deuxième division sénégalaise. De Pape Sarr à El Hadji Diouf en passant par Ferdinand Coly, le dirigeant a côtoyé un bon nombre de joueurs sénégalais, pays pour lequel il a une grande affection. C'est donc en écoutant son cœur que Martel a décidé de rendre service au pensionnaire de deuxième division, comme il le confie à l'Agence de presse sénégalaise : « J’ai eu une grande réussite avec les Africains en général et les Sénégalais en particulier. [...] En 2002, quand le Sénégal battait la France en Coupe du monde, j’étais peut-être l’un des rares Français à avoir gardé le sourire, puisque quatre internationaux sénégalais portaient les couleurs de mon club. »


Loin de s'engager sur un coup de tête, l'ancien patron des Sang et Or indique qu'il compte bien s'investir sur la durée : « Avec l'Avenir de Dakar, nous voulons nous inscrire dans le moyen terme avec l’ambition de jouer dans les années à venir dans l’élite sénégalaise, tout en insistant sur le volet éducation et apprentissage à côté de la pratique du football. »

Le petit Gervais restera grand. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom