Atlético de Madrid 3-3 Gérone ![]()
Buts : Kalinić (12e), Correa (66e) et Griezmann (84e) pour l'Atlético de Madrid // Fernández (37e), Stuani (59e) et Doumbia (88e) pour GéroneIl ne restait que deux minutes dans le temps réglementaire.
Griezmann, remplaçant au coup d'envoi, venait d'inscrire le but du 3-2 en faveur des siens et pensait bien avoir qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Coupe du Roi après le match aller achevé sur le score d'un partout. Mais Doumbia en a décidé autrement : en déviant légèrement la tentative de Garcia, l'Ivoirien a offert l'égalisation à Gérone, éliminant du même coup l'Atlético de Madrid de la compétition.
Avant ce final haletant, la partie avait déjà été folle. Au milieu de multiples occasions madrilènes, Kalinić avait d'abord ouvert le score d'une demi-volée. Puis, sans qu'on ne sache trop comment, Fernández avait remis les compteurs à zéro d'un superbe enchaînement contrôle poitrine-frappe. De la tête, son partenaire Stuani avait ensuite donné l'avantage aux visiteurs alors que la pause et un poteau de Correa étaient passés. Pas démotivés pour un sou, les Colchoneros avaient alors trouvé la force de revenir dans le game avec une réalisation du même Correa sur un service de... Griezmann.
Un Griezmann finalement buteur, donc. Mais un Griezmann malheureux quand même.
Gérone (5-3-2) : Iraizoz - Bernardo, Ramalho, Muniesa, Porro, Fernández - Luiz, García, Granell - Stuani, Lozano. Entraîneur : Sacristán. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.