Dans une interview donnée à L'Équipe, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Valère Germain est revenu sur l'état d'esprit qui anime l'équipe, l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc marseillais ainsi que le mercato du club.
Le joueur, auteur de huit buts en 33 matchs la saison dernière, a confié qu'il avait hâte de reprendre et affiche sa confiance pour la saison qui vient, désireux de trancher radicalement avec l'année passée : « Je ne dis pas qu'on vise le titre, mais s'il faut, on va faire une saison où tout va très bien se dérouler, avec un esprit revanchard. » Germain apprécie « l'intensité » supplémentaire amenée par AVB sur le banc marseillais, ainsi que les retrouvailles avec Ricardo Carvalho, son ancien coéquipier à Monaco arrivé en tant qu'adjoint à Marseille. En ce qui concerne le mercato, Germain continuera vraisemblablement à Marseille la saison prochaine : « Je ne pense pas que le club, à ce stade, décide de se séparer d'un attaquant, qui plus est le seul dont il dispose. » S'il avoue que le mercato « a du mal à démarrer » , Germain souligne aussi que ce n'est pas seulement à l'OM et il ne s'inquiète pas : « J'ai confiance en mes dirigeants. On a beaucoup de qualités dans cet effectif. »
Valère de rien. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.