Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Freestyle

George Warburton : « Ce geste est la meilleure idée de ma vie »

Un penalty, une vidéo Instagram, et plus de 150 000 vues. George Warburton, un jeune freestyleur anglais de 13 ans, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine passée avec un geste complètement délirant dans son jardin. Pas réglementaire, certes, mais ultraspectaculaire.

Modififié
Voir cette publication sur Instagram

I definitely did this on purpose...

Une publication partagée par GeorgeWarburton (@warbogeorge) le


Raconte nous. D’où vient ce geste totalement fou ?
En fait, c’est une sorte de mix entre mes deux passions : le freestyle et le football. C’est venu d’une manière toute simple : j’étais avec des amis autour d’un barbecue de quartier à Manchester, on faisait un peu n’importe quoi avec notre ballon de foot. Et puis j’ai eu envie de tenter un truc : marquer un but à mon pote Charlie en faisant un salto ! Finalement, ça s’est avéré être la meilleure idée de ma vie.

« J’étais avec des amis autour d’un barbecue de quartier à Manchester, on faisait un peu n’importe quoi avec notre ballon de foot. Et puis j’ai eu envie de tenter un truc : marquer un but à mon pote Charlie en faisant un salto ! »

Certains commentaires ont pourtant dénoncé un fake. Comment s’en assurer ?
Je trouve ça assez honteux que les gens disent que c’est truqué, que c’est faux. Après, je peux comprendre que c’est difficile en ne regardant que la vidéo de voir si, effectivement, je touche la balle ou non. Mais je vous l’assure : c’est 100% vrai. D’ailleurs, si vous écoutez attentivement le son qui va avec, on entend mon pied taper le ballon deux fois.

Tu t’es entraîné à combien de reprises pour le réussir ?
Il m’a fallu seulement deux essais pour réussir ça ! C’est l’un de mes premiers gestes, je n’ai jamais vraiment fait de freestyle avec une balle. Cette vidéo, c’est la première dans laquelle je réunis le breakdance et le foot finalement.

Tu t’attendais à l’ampleur que ça a pris ?
C’est assez surréaliste. La vidéo est devenue virale d’un jour à l’autre, alors que je l’avais postée il y a plus d’une semaine. Je n’avais pas imaginé l’ampleur que ça pouvait prendre. Mais c’est quand j’ai vu mon compte Instagram en surchauffe que j’ai compris : j’ai gagné 3000 followers en une seule journée, il y avait des gens qui commentaient, qui partageaient… De 400 personnes qui me suivaient, j’en suis à près de 9000 aujourd’hui. Pareil sur Youtube, c’est devenu la folie aussi.

Mais tu sais que le geste n’est pas réglementaire en match officiel ?
Oui, oui, je sais. Faire ça ne sera jamais autorisé dans un vrai match parce que je touche deux fois le ballon. Mais du coup, ça m’a donné un nouvel objectif : essayer de le refaire, de le modifier légèrement et de pouvoir un jour le tenter dans un match.

Tu joues en club ?
Depuis que je sais marcher – c’est-à-dire depuis douze années –, je joue tout le temps au foot. Et en ce moment, je suis dans le centre de formation U13 d’un grand club anglais (il n'a pas souhaité mentionner le club, N.D.L.R).


Est-ce que tu as déjà pensé à réaliser d’autres gestes dans les semaines qui viennent ?
Bien sûr, j’en ai plusieurs de prévus. Et utilisables en match cette fois-ci.

Des freestyleurs professionnels t’ont contacté depuis la vidéo ?
Oui, plusieurs m’ont envoyé des messages. Daniel Cutting par exemple, qui a aussi partagé ma vidéo sur son compte. Il y a aussi Andrew Henderson qui est entré en contact avec moi pour me parler de la vidéo et même me poser quelques questions.

Et du côté des footballeurs, tu penses pouvoir voir un jour un geste équivalent dans un match pro ?
Qui sait ! Et je peux même donner quelques conseils. Si un footballeur veut réussir ce geste technique, il doit absolument apprendre à maîtriser le « cork » , c’est le salto que je fais dans la vidéo. D’ailleurs, Jimmy Conrad, un ancien footballeur professionnel américain, l’a décrit comme « El Tornado 2.0 » (un geste technique qui consiste à se lever le ballon en se retournant, N.D.L.R). En tout cas, ça serait magnifique de voir une star comme Messi ou Ronaldo essayer de faire mon geste.



Propos recueillis par Arthur Stroebele
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 07:07 Vendredi 13 avril 2019 : 13 millions d'euros à Super Loto et 37 millions d'euros à EuroMillions !
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi