Désormais au chômage, Bruno Genesio a livré une longue interview au quotidien Le Progrès dans laquelle il revient notamment sur son manque de légitimité à son arrivée à l'OL et qui a duré jusqu'à la fin de son mandat : « Je trouvais normal qu’il y ait des doutes sur ma capacité à gérer un club comme Lyon quand j’ai pris l’équipe, surtout qu’avec l’entrée dans le nouveau stade, les gens attendaient un très grand nom avec un palmarès, une légitimité supérieure à la mienne. Que ça perdure comme ça pendant trois ans et demi, j’ai eu plus de mal à le comprendre » , a regretté l'ancien entraîneur de l'OL.
Une situation qui aurait été différente avec Juninho en directeur sportif selon lui : « Ne pas avoir eu Juni comme directeur sportif, c’est mon plus grand regret. C’était prévu au départ. [...] Juninho est quelqu’un qui va énormément apporter à Lyon, car il est très intelligent et connaît bien le club. Je pense qu’on aurait pu être complémentaire et que ça aurait pu m’aider à gérer des situations difficiles que j’ai connues pendant ces trois ans et demi. »
Avec des si... CAR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.