- C1
- OL-Hoffenheim (2-2)
Génésio : « Beaucoup de déception »
La gorge serrée.
C’est avec une mine bien fermée que Bruno Génésio est venu s’expliquer sur l’incroyable, mais vrai match nul entre l’OL et Hoffenheim (2-2). Devant au score et en infériorité numérique, les Lyonnais se sont fait croquer deux points qui leur tendaient les bras au buzzer. « Je ressens beaucoup de déception, de frustration, démarre Pep. On avait le match en main et la possibilité de le tuer et on concède cette égalisation dans les arrêts de jeu, comme au match aller… Nous n’avons pas su mettre ce troisième but. Mentalement, le but du 2-1 nous a touchés. Nous n’avons pas su faire preuve d’intelligence et cette erreur de marquage sur le troisième but nous coûte très, très cher. »
Une faute professionnelle de certains joueurs comme Bertrand Traoré, fautif sur le marquage lors de l’égalisation ? L’entraîneur lyonnais ne l’entend pas de cette oreille. « Je n’ai pas l’habitude de parler de mes joueurs individuellement après chaque match, donc je ne vais pas le faire ce soir. La prestation collective était intéressante, mais il faut travailler ce côté tueur et être solide jusqu’au bout. Comme après chaque match, le président est venu. Je n’ai pas l’habitude de parler à chaud, c’est difficile de dire des choses et les faire entendre. Ça ne sert pas à grand-chose dans une telle situation de dire quoi que ce soit. » »
Pas si grave donc, car Lyon est toujours deuxième du groupe derrière l’intouchable Manchester City. « Nous restons malgré tout en bonne position pour se qualifier, car nous avons trois points d’avance et un goal average particulier favorable vis-à-vis d’Hoffenheim. À nous de faire les efforts nécessaires contre Manchester City et éventuellement à Donetsk lors de la dernière journée, mais nous verrons cela au fur et à mesure. »
Pep peinard.
AD, au Groupama Stadium