Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // AC Milan

Gattuso va quitter l'AC Milan

Modififié
C’est déjà fini pour Gattuso à l'AC Milan.

Dans un entretien pour La Repubblica, Gennaro Gattuso a déclaré qu’il allait quitter l'AC Milan et résilier à l’amiable le contrat qui le liait au club rossoneri jusqu’en juin 2021 et lui garantissait cinq millions d’euros de salaire : « Je renonce à un contrat de deux ans parce que mon histoire avec Milan ne peut jamais être une question d’argent. » L’ancien milieu de terrain avait rejoint le club lombard il y a un peu plus de 18 mois. En dépit de résultats honorables et en partie à cause d’un environnement peu serein, Gattuso n’est jamais parvenu à qualifier son club pour la Ligue des champions.


La raison de ce départ est à trouver du côté de la construction de l’équipe pour la prochaine saison, entravée par les restrictions du fair-play financier. Largement déficitaire, l'AC Milan ne pourra pas renforcer son effectif par l’arrivée de joueurs confirmés et devrait se tourner vers des jeunes talents à coût limité. Dans ces conditions, Gattuso a estimé « qu’il sera difficile de faire plus de 68 points : vous devrez vous battre pour la quatrième place et les autres deviendront plus forts » . L’entraîneur milanais n’a donc pas voulu prendre le risque d’échouer à nouveau. Régulièrement contesté et remis en cause par la presse, l'AC Milan n’a cependant pas de plan B tangible au moment où son entraîneur quitte véritablement le banc. La Repubblica avance néanmoins les noms de Leonardo Jardim, Simone Inzaghi... et surtout, celui de Paolo Maldini.

Un nouveau mariage entre l'AC Milan et l’une de ses légendes : pour le meilleur ou pour le pire ? VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:59 39 buts marqués lors d'un match à Macao 21 Hier à 11:15 Et si tu gagnais des places pour la finale du Mondial grâce à ton numéro de téléphone ?
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Felipe signe à l'Atlético