- Italie
- AC Milan
Gattuso : « Bakayoko joue comme Desailly »
La métamorphose de Tiémoué.
Dimanche, l’AC Milan de Gattuso s’est défait de Parme sur sa pelouse (2-1) et s’est glissé dans le top 4 de la Serie A. Et s’il y en a bien un qui s’est attiré les louanges de son coach à l’issue de la rencontre, c’est Tiémoué Bakayoko, le joueur prêté par Chelsea. Exit les critiques, c’est maintenant la folle idylle entre Gattuso et son milieu de terrain : « J’en ai parlé à mon adjoint et je lui ai dit : « Aujourd’hui, on dirait qu’il joue comme Desailly ». (…)Peut-être même que Baka est meilleur techniquement, avec tout le respect que j’ai pour Marcel. »
« Quand il est arrivé, il avait pour habitude de courir tout droit. Maintenant, si vous le regardez jouer, vous pouvez voir que 70% du temps, il court pour couvrir des espaces horizontalement.(…)D’un point de vue tactique, il s’est considérablement amélioré. Il est difficile à croire qu’il était capable d’améliorer autant de choses en si peu de temps.(…)Il a fait un excellent travail, il mérite tout ce qu’il a réalisé » , a poursuivi Gattuso.
En quelques semaines, Bakayoko est donc passé du statut d’incapable de contrôler un ballon à légende du foot en puissance. La progression de l’année ?
PHGC