- France
- Ligue 1
- 36e journée
- Lyon/PSG (0-1)
Garde en veut à l’arbitrage
Amer. Comme le fait pour Rémi Garde de voir les Parisiens fêter leur troisième sacre en Ligue 1 sur sa pelouse de Gerland. Son OL défait à domicile par Paris (0-1) dimanche – une première depuis le 17 avril 2005 – le technicien n’a pas manqué d’adresser ses « félicitations au PSG, même si c’est un peu difficile de les voir fêter leur titre ici ».
L’amertume digérée, c’est le réalisme qui prend le dessus. « A partir du moment où Paris a marqué, c’est compliqué, a admis le coach lyonnais en conférence de presse d’après-match. Déjà que c’est une équipe de contre, alors c’était très difficile après ce but. Il y a quand même beaucoup plus de qualité côté Paris. »
Du réalisme mais aussi un brin de mauvaise foi. Et comme souvent dans ce cas-là, c’est l’arbitrage qui en prend un coup, voire deux. « Je suis très mécontent du deuxième jaune qui n’a pas été sorti contre Thiago Motta, a pesté Garde. Est-ce que la campagne des matchs et semaines précédents a bien fonctionné pour que Paris ne soit pas sanctionné lors de son match du titre ? Je me pose aussi des questions sur la main dans la surface qui aurait été involontaire. C’est sûr qu’on est dans un autre monde. »
Jean-Mimi, sors de ce corps !
JL