- Ligue 1
- PSG
Gameiro n’est pas malheureux
Aujourd’hui, en conférence de presse, Gameiro s’est livré. L’ancien Lorientais n’a pas esquivé les sujets, que ce soit sur le peu de minutes passées sur les pelouses de L1 depuis le début de saison, ou son opinion sur Zlatan.
Le joueur du PSG a donc évoqué son cas personnel, notamment son faible temps de jeu au sein de l’effectif galactique du club de la capitale. Celui qui était destiné, en début de saison dernière, à devenir la principale arme offensive du PSG, ne s’est pas montré défaitiste, bien au contraire : « Je suis toujours là, et je prends tout ce qu’on me donne. A moi de répondre présent quand on fait appel à moi. Si je dois jouer quinze ou vingt minutes, je donnerai tout. En restant ici cet été, j’étais préparé à ça » .
L’ancien protégé de Christian Gourcuff est donc prêt à accepter le temps de jeu que Carlo voudra bien lui donner, lui qui est conscient de la difficulté de jouer régulièrement, surtout à un poste où les Qatariens ont acheté une véritable star. Et quand Kevin parle du géant suédois, il ne tarit pas d’éloges : « C’est un joueur très important dans l’équipe. On s’appuie sur lui pour gagner les matches. On apprend toujours à jouer avec des joueurs comme lui. Il veut tout gagner, c’est bien pour l’équipe. A moi de bien travailler pour avoir l’opportunité de jouer avec lui. » De là à parler de Zlatan dépendance ? « On verra quand on jouera sans lui » .
Et puis, de toute façon, Gameiro peut toujours se consoler en se disant qu’il est devant Hoarau dans la hiérarchie des attaquants.
GM