Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lille

Galtier : « Quand je rentrais chez moi, je m'effondrais par terre en pleurs »

Modififié
Un témoignage d'une honnêteté rare et rafraîchissante.

Aujourd'hui éclatant dauphin du PSG en Ligue 1 avec Lille, Christophe Galtier peut savourer, lui qui a connu l'enfer de la lutte pour le maintien la saison passée. Lors d'un entretien accordé à La Voix du Nord, l'ancien technicien de Saint-Étienne est revenu avec franchise sur cette période très délicate à gérer émotionnellement.


« L’an dernier, j’ai passé mon temps à vous mentir (les médias) en affirmant après les matchs, en conférence de presse, que ça allait le faire, quitte à passer par les barrages, que ça allait passer d’un millimètre. Mais lorsque je rentrais chez moi, je m’effondrais par terre en pleurs et je disais à mon épouse que je n’allais pas y arriver. Le lendemain, j’allais au marché et les gens me disaient :"Christophe, on compte sur vous." Alors, tu continues à travailler, à chercher autre chose. »


Galtier se souvient notamment d'un épisode l'ayant particulièrement marqué : un match où son LOSC mène 2-0 jusqu'à la 90e minute contre Guingamp, avant de concéder le match nul dans le temps additionnel. « (Avant la conférence de presse d'après-match), quelqu’un m’envoie sur mon portable : "Attention à ta communication !" Merci, mais ça veut dire quoi ? Second message : "Ne cherche pas à expliquer l’inexplicable." En conférence, je vous ai dit cette phrase-là. Plus tard, quand je suis rentré chez moi, je me suis effondré, j’avais mal au ventre... »

Aujourd'hui, les SMS ressemblent davantage à des messages de félicitations. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi