Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Metz

Galtier demande à ses joueurs d'oublier la Coupe d'Europe

Modififié
Chaque chose en son temps.

Alors que la claque encaissée face à Manchester United s'éloigne un peu plus chaque jour, les Verts ont malgré tout le cœur qui bat au rythme de l'Europe. L'ASSE est en effet 7e de Ligue 1, avant de recevoir Metz ce dimanche. Une victoire maintiendrait les Stéphanois dans la course pour la dernière place européenne, mais la lutte face à Marseille et Bordeaux s'annonce rude.

C'est ce qui a poussé Christophe Galtier à remettre l'église au milieu du vestiaire : « J'ai demandé [à mes joueurs] de ne plus parler d’Europe et je n’en parle plus, jusqu’au dernier match. [...] On a pris un point sur neuf, c’est le constat, sec. À force de parler Europe, on met trop d’attente, trop de nervosité, a-t-il expliqué en conférence de presse, sans sombrer pour autant dans le défaitisme. On doit bien travailler. En étant sérieux, appliqué, professionnel à l’entraînement, ça se passera bien en match. Depuis Manchester, on doit passer à autre chose. [...] J’ose espérer que la phase de décompression est terminée. Et que je ne suis pas naïf en le pensant. »


La réponse se verra peut-être face aux Grenats qui, eux, ne sont pas encore tout à fait maintenus. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 57 minutes L'Impact de Montréal limoge Rémi Garde 5 Hier à 19:00 Mercato : où en est l'US Mêloise (D3, Orne) ? 7
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 14:15 Agnès Buzyn suggère d'interdire l'alcool dans les loges 137