Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Galatasaray résiste à la Lazio, l'Étoile rouge passe aussi

Heureusement que le Celtic était là pour égayer la soirée. La moitié des buts de ce multiplex de Ligue Europa ont été inscrits sur la pelouse à Glasgow, où le vice-champion d'Écosse a battu le Betis dans un match pour du beurre (3-2). L'essentiel était ailleurs pour Galatasaray et l'Étoile rouge, qui rallient directement les huitièmes de finale grâce à leurs matchs nuls respectifs. La Lazio, Braga et le Dinamo Zagreb devront quant à eux passer par un barrage. Midtjylland et le Rapid Vienne poursuivront leur parcours européen en Ligue Europa Conférence, comme l'OM.

Modififié
Dans la finale du groupe E, Galatasaray a contenu la Lazio et conservé sa première place. Les Romains ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, à l'image de leur capitaine Ciro Immobile, mais rien n'y a fait : la défense stambouliote n'a pas craqué (0-0). Les positions restent donc inchangées et ce sont bien les Biancocelesti qui devront se coltiner un barrage. Dommage. Pas de changement non plus dans le groupe G, et pour cause, toutes les places étaient d'ores et déjà figées. Le dernier de la classe, Ferencváros, a sauvé l'honneur en prenant les trois points contre Leverkusen. Sans Florian Wirtz ni Patrik Schick, ménagés, le Bayer a marqué à deux reprises. Deux buts signés Panagiotis Retsos (24e) et Paulinho (57e), mais refusés. Les Hongrois ont finalement raflé la mise grâce au coup de tête de l'ancien Angevin Aïssa Laïdouni (82e).

Le Celtic a de son côté aligné une quatrième victoire TCC en prenant le dessus sur le Betis (3-2). Les Hoops ont mené deux fois, grâce à une tête de Stephen Welsh (3e) puis au jeune Ewan Henderson, tout juste entré (72e). Sauf que les Andalous sont à chaque fois revenus. Le malheureux Scott Bain a marqué dans son propre but après avoir renvoyé une frappe de Borja Iglesias (69e), lequel a ensuite fait lui-même le boulot (74e). Le Celtic a eu le dernier mot grâce à un autre supersub, David Turnbull, sur penalty (78e). Le Betis termine néanmoins deuxième, devant les Écossais. Le groupe F avait de quoi offrir une sacrée foire d'empoigne, l'Étoile rouge, Braga et Midtjylland se tenant en seulement deux points au coup d'envoi. Le champion de Serbie a tiré les marrons du feu en accrochant les Arsenalistas (1-1). Iuri Medeiros a lancé les hostilités en envoyant le cuir au ras du poteau (4e), mais il a fallu attendre le deuxième acte pour que son compère Galeno ouvre le score, transformant un penalty obtenu à la suite d'une main de Marko Gobeljić (52e). L'Étoile rouge a répondu sur un autre penalty, d'Aleksandar Katai (70e). Suffisant pour garder la première place, puisque le Midtjylland de Jonas Lössl n'a pas réussi à se défaite de Ludogorets (0-0), malgré une barre transversale (84e).

Dans le groupe H enfin, le duel à distance entre le Dinamo Zagreb et Genk a tourné à l'avantage des Croates. Ces derniers ont battu West Ham pour s'offrir la deuxième place du groupe H. David Moyes avait logiquement fait tourner, titularisant pour la toute première fois Jamal Baptiste (18 ans), Emmanuel Longelo (20 ans) et Sonny Perkins (17 ans). Le Dinamo a su en profiter, mis sur orbite par une frappe stratosphérique de Mislav Oršić, sur laquelle Alphonse Areola n'a rien pu faire (4e). Quart-de-finaliste de la dernière édition, le Dinamo peut encore espérer faire aussi bien cette saison. Dans le même temps, Genk s'est fait surprendre par le Rapid Vienne. Deux passes ont suffi pour que Robert Ljubičić conclue un contre éclair (29e). Bilan des courses : le Dinamo termine deuxième, le Rapid troisième et Genk repart les mains vides.


Celtic 3-2 Real Betis

Buts : Welsh (3e), Henderson (72e) et Turnbull (78e SP) // Bain (69e CSC) et Iglesias (74e)

Ferencváros 1-0 Bayer Leverkusen

But : Laïdouni (82e)

West Ham 0-1 Dinamo Zagreb

But : Oršić (4e)

Ludogorets 0-0 Midtjylland

Lazio 0-0 Galatasaray

Braga 1-1 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Galeno (52e SP) // Katai (70e SP)

Genk 0-1 Rapid Vienne

But : Ljubičić (29e)

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:27 Bonus Betclic : 100€ remboursés dès la fin du match ! 3
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    La nuit étoilée du LOSC