Initialement en fin de contrat cet été, Jean-Marc Furlan a vu ce dernier être automatiquement prolongé d'un an à la suite de la promotion en Ligue 1 obtenue avec l'AJ Auxerre. Néanmoins, lui aurait aimé s'engager dans la durée, sur un plus long terme. « J'en ai discuté avec monsieur Zhou (le propriétaire et président, NDLR) longuement, a confié Furlan en conférence de presse, ce jeudi, à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Il m'a dit qu'on verrait en novembre-décembre. Je pense que si on est 18es, je vais sauter, il n'y aura pas de discussion. (Rires.) »
Le coach icaunais ne fait pas de cette histoire de contrat une affaire d'État. D'autant que le technicien, très apprécié par ses joueurs, est bien décidé à poursuivre à l'AJA. « Ce n'est pas très grave. On l'avait prévu nous, avec mon agent, alors je ferme ma gueule et j'accepte. [...] Et puis comme les joueurs me cassent les couilles en permanence pour me dire "Coach, restez là, restez là", je reste là. (Rires.) »
Il en a ras la casquette. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.