Opposé à douze joueurs du Bayern Munich pendant quelques secondes ce samedi, le SC Fribourg a décidé de porter réclamation. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club explique se trouver « dans un dilemme dont [il n'est] pas responsable » . La situation et la réglementation en vigueur en Bundesliga oblige les Breisgau-Brasilianer à jouer « un rôle actif » dans lequel ils se sentent « très mal à l'aise » .
Stellungnahme des Sport-Club Freiburg e.V. pic.twitter.com/bpgKj9hQVV
— SC Freiburg (@scfreiburg) April 4, 2022
L'actuel cinquième du championnat justifie toutefois sa décision en indiquant vouloir « créer la possibilité pour un tribunal d'évaluer et de répondre aux questions soulevées avec cette erreur autour d'un remplacement du Bayern Munich [le panneau du quatrième arbitre indiquant un numéro, le 29, qui n'est aujourd'hui plus attribué au Bayern après avoir été celui de Kingsley Coman les saisons précédentes], en matière du droit de sport » et surtout de « protéger les droits d'autres clubs qui pourraient se retrouver dans des situations similaires dans le futur » .
Et si Fribourg peut récupérer trois points au passage, c'est tout bénef. FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.