Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Monaco (0-0)

Freinée à Lens, l'AS Monaco composte son billet pour la C1

Son inefficacité à Bollaert-Delelis a privé l'AS Monaco d'un succès mérité, mais pas de la troisième place, synonyme de qualification en Ligue des champions. Ce résultat nul et vierge (0-0) fait davantage de mal au RC Lens, trop timide et dépossédé du dernier billet européen par Rennes.

Modififié

Lens 0-0 Monaco



Pas de but, mais un perdant et un vainqueur à Bollaert-Delelis. Le perdant : le RC Lens, contraint par le succès rennais contre Nîmes de s'imposer pour voir la Ligue Europa Conférence. Le gagnant : l'AS Monaco, contraint d'attendre plusieurs minutes après le coup de sifflet final pour se féliciter du revers lyonnais, et composter son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Mérité, au fond, tant les joueurs de la Principauté ont dominé les débats dans l'Artois.

Ben Yedder, symbole de l'impuissance


Un but refusé, deux duels perdus, un ballon sauvé sur la ligne, une parade de Leca, le tout en l'espace de vingt minutes : c'est peu dire que les Monégasques ont mieux abordé la partie qu'à l'aller (0-3), où les Lensois les avaient douchés dès la 35e seconde à Louis-II. Maîtres du ballon d'entrée, les hommes de Niko Kovač pensent d'ailleurs rapidement concrétiser leur domination initiale. Mais Badiashile est signalé hors jeu sur ce coup franc de Golovin, auteur ensuite d'un tir puissant de peu à côté (11e). Annonciateur de l'incapacité monégasque à régler la mire en première période. À l'image de Ben Yedder, incapable de cadrer son piqué face à Leca (13e), puis sa reprise du plat du pied sur ce caviar de Volland (20e).

Secondé entre-temps par Medina sur ce tir croisé de Gelson (16e), le portier lensois tient également bon sur cette frappe en angle fermé du Portugais (19e). Puis lorsque Volland assène un pointard qui prend le chemin de sa lucarne (30e). Moment choisi par les Sang et Or pour enfin sortir un peu la tête de l'eau. Et prendre leur chance pour la première fois, via Ganago (33e) et Doucouré (44e), incapables toutefois de cadrer. Deux tentatives mollassonnes qui ne pèsent pas bien lourd face au bilan monégasque à mi-course : 12 tirs, 5 corners à 1 et 65% de possession de balle.

Sidibé, éloge du désespoir


Ce scénario, la pause ne va rien y changer. Tout juste l'interrompre un petit quart d'heure. Le temps pour l'ASM de remettre le pied sur le cuir, pour Youssouf Fofana de tutoyer la lucarne d'un enroulé du droit (52e), et pour Volland et Ben Yedder d'être contrés par un pied lensois dans la surface (55e, 63e). Signe de leur désespoir patent, les Asémistes laissent à Sidibé le soin de frapper - hors cadre - un coup franc à 25 mètres (64e). Et envoient ainsi un message aux Sang et Or, soudain plus entreprenants. Et dangereux par Seko Fofana, dont le tir lointain est écarté par Lecomte en corner (65e), coupé en vain par Sotoca.

À force de pousser, l'ASM s'expose aux contres lensois, et frôle la correctionnelle quand le cachou du gauche de Fofana s'écrase sur le poteau droit (76e). Un avertissement qui sonne la fin des frais du côté des Monégasques, qui finissent la partie la boule au ventre. Témoin, l'entrée tardive de Disasi à la place de Volland. Suffisant pour signer pour la première fois depuis 1993 une cinquième clean sheet consécutive dans l'élite. Et ainsi verrouiller la troisième place aux dépens de Lyon. Mais aussi barrer la route de l'Europe à des Sang et Or dont la superbe saison s'achève finalement à la place du con. Ce qui reste plus qu'honorable, pour une équipe qui jouait le maintien.



Lens (3-5-2) : Leca - Gradit, Badé, Medina (Banza, 89e) - Clauss, Cahuzac (Kakuta, 86e), Doucouré, Fofana, Haidara - Sotoca (Jean, 72e), Ganago (Kalimuendo, 72e). Entraîneur : Franck Haise.

Monaco (3-4-2-1) : Lecomte - Sidibé, Maripán, Badiashile - Gelson (Diatta, 72e), Tchouaméni, Fofana (Fàbregas, 78e), Caio Henrique - Volland (Disasi, 90e+1), Golovin - Ben Yedder (Pellegri, 90e+1). Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Nantes barragiste, Brest, Strasbourg et Lorient sauvés


    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 19:07 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 2
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 11:12 Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon » 88 Hier à 10:41 (Podcast) L'Angleterre a-t-elle été victime d'un vampire ? PUTACLIC! Arsène Wenger retrouve un club 18