- France
- Marseille
Frank McCourt : « Impossible à mes yeux de reconnaître ce statut à ces groupuscules de voyous »
Le boss prend la parole.
Après les incidents de ce samedi, Frank McCourt a pris la parole dans un communiqué publié sur le site officiel de l’OM. « Il peut y avoir des désaccords entre les supporters du club au sujet de sa gestion et de sa direction, mais nous ne tolérerons pas que ces désaccords se traduisent par un comportement violent, explique le patron de l’OM. Les supporters de l’OM aiment leur club, et il est donc impossible à mes yeux de reconnaître ce statut à ces groupuscules de voyous. »
Communiqué officiel Déclaration de Frank H. McCourt sur les très graves incidents survenus au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille à La Commanderie.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 31, 2021
Frank McCourt a assuré mener une politique d’assainissement avec Jacques-Henri Eyraud pour redresser le club. « Ce déferlement de violence me conduit plus que jamais à réaffirmer ma volonté et mon engagement pour l’OM et les Marseillais. Ces forces obscures souhaitent réduire à néant le travail accompli, elles ne font que nous renforcer dans la conduite de notre plan, dans le suivi de nos objectifs. Il est toujours plus aisé de détruire que de construire. Nous sommes des bâtisseurs. Avec toute l’équipe et son président, l’OM poursuivra sa route. »
Jacques-Henri Eyraud, invité de l’émission Téléfoot ce dimanche, raconte que tout le monde « est sous le choc » après l’action coup de poing au sein « de la maison des joueurs ». Le président olympien espère que cette crise va permettre « de créer un groupe soudé. Les joueurs doivent montrer un meilleur visage que lors des derniers matchs. J’ai peut-être commis des maladresses, mais elles ne sauraient justifier le déferlement de violence qu’on a connu hier. »
Jacques-Henri #Eyraud : « C’est inacceptable. Ça doit être un sanctuaire, c’est la maison des joueurs. On est tous sous le choc. » #OM #Telefoot pic.twitter.com/fCAvYXJKmR
— Telefoot (@telefoot_TF1) January 31, 2021
Pas sûr que ces déclarations calment les ardeurs des ultras marseillais.
AS