2022 ne commence pas de la meilleure des manières, pour Cristiano Ronaldo. Qui, à 37 ans, commence forcément à voir sa fin de carrière approcher. Et ce n'est pas Frank Lebœuf, ancien défenseur du championnat d'Angleterre, qui dira le contraire. Interrogé au sujet de la performance du Portugais, qui s'est montré peu réaliste malgré un poteau touché et qui n'a pas pu empêcher le match nul sans but de Manchester United contre Watford lors de la 27e journée de Premier League, le champion du monde 1998 a en effet demandé au quintuple Ballon d’or de penser à la retraite.
« Je crois qu'à un moment, tu dois te demander : "Qu'est-ce que je fais de ma vie, de ma carrière ?" Peut-être qu'il est temps pour Cristiano Ronaldo de se poser cette question, d'avoir une discussion avec lui-même et peut-être avec sa famille. Pour savoir ce qu'il doit faire pour la fin de sa carrière, pour savoir s'il y a un futur, a ainsi lancé l'ex-joueur de Chelsea ou de l'Olympique de Marseille, sur ESPN. Je ne veux pas regarder Ronaldo et avoir pitié, parce qu'il a été au top pendant tellement longtemps... Je ne veux pas qu'il soit un joueur normal, je préfère qu'il s'arrête au sommet plutôt que d'essayer de jouer deux ou trois ans sans être le joueur qu'il a été. »
Presque aussi violent que sa gueulante contre Kurt Zouma.
Vidéo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.