Nous sommes notamment allés à la rencontre de Francis Magois, salarié et délégué syndical de France Football. Cependant, il se trouve que quelques imprécisions, y compris d’ordre factuel, se sont glissées dans l’article. Rappelons que le groupe L’Équipe est actuellement en « consultation-information » de PSE et que la position de M. Magois est exprimée de son seul point de vue forcément subjectif sur la situation de son entreprise.
Ainsi, en premier lieu, rien ne permet d’affirmer que France Foot deviendra un mensuel gratuit à part entière. A priori, on se dirigerait plutôt vers une nouvelle offre dans laquelle FF deviendra un supplément mensuel de l’offre du samedi comprenant L’Équipe et L’Équipe Mag, qui serait donc vendue un peu plus cher pour l’occasion.
L’autre rectification concerne la vente de l’imprimerie de Mitry-Mory début juillet qui donne l’impression d’avoir un rapport avec la situation actuelle. Après vérification, il ressort que cette vente était prévue de longue date puisqu'elle résulterait d’une décision de cession des imprimeries du groupe Amaury prise en 2012. Contrairement à ce que l’article pourrait laisser entendre, cette vente n’aurait donc rien à voir avec la crise sanitaire en cours ni avec le plan d’économie à l’étude chez France Foot.
Le projet du nouveau France Foot est un sujet sur lequel nous ne manquerons pas de revenir au printemps prochain. D'ailleurs, nous avons une petite indiscrétion : FF publiera toujours ses fameux résultats des championnats, de la Ligue 1 au National... mais sur le digital !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.