Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. //

France-Brésil en finale pour Lucas

Modififié
À quelques heures seulement du tirage au sort, le Brésilien Lucas Moura, transféré au PSG en janvier dernier, s'est épanché sur les ondes de RMC sur la signification du Mondial pour le peuple brésilien : « Ça représente tout ! C’est un moment où le peuple se réunit, c’est le moment que tout le monde attend, où tout le monde est content, heureux. Il y a une pression énorme sur la Seleção pour gagner la Coupe du monde, mais je suis sûr que, même avec cette responsabilité, c’est un cadeau de Dieu de pouvoir jouer la Coupe du monde dans son pays. »

Niveau prono, Lucas la joue diplomate : « Aujourd'hui, je peux dire que la France est comme mon deuxième pays. Je suis déjà attaché à ce pays. J'espère que les deux équipes iront jusqu'en finale et qu'elles se rencontreront à ce moment-là, mais que le Brésil gagnera bien évidemment. La France est une grande équipe, je pense qu'elle ira loin pendant la Coupe du monde. »

Ça n’empêche pas Lucas de se souvenir d’un certain 12 juillet 1998, un moment douloureux : « C’est mon premier souvenir d’un Mondial. Zidane, c’est mon idole dans le football, malgré le fait qu’il fut notre bête noire pendant la Coupe du monde. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu. Mais en 1998, j’ai beaucoup souffert, j’ai beaucoup pleuré. Heureusement, le Brésil a gagné en 2002 ! »

Loin, très loin même, d’être certain d’accompagner Neymar & co au Brésil, le néo-Parisien s’engage pourtant à tout donner aux cours des prochains mois : « J’espère vraiment jouer cette Coupe du monde, et pour ça, je vais me battre. Je vais beaucoup travailler pour pouvoir réaliser ce rêve. »


Et allumer quelques cierges ? MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE