Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens

Modififié
Sale temps pour le Joga Bonito.

Le Journal du Dimanche révèle qu'Hubert Fournier, Guy Lacombe et Franck Thivilier vont bientôt dispenser des leçons de football à leurs homologues brésiliens, en leur qualité de membres de la Direction technique nationale (DTN). L’élite des entraîneurs français est conviée début décembre au Brésil pour parler tactique, coaching et préparation des matchs devant un parterre d’entraîneurs du pays composé, notamment, de Tite et Dunga. « On y va avec beaucoup d'humilité pour partager notre méthodologie » , a confié Hubert Fournier au JDD.


Le ciel est-il tombé sur la tête de la Fédération brésilienne ? Il semblerait que non. L'initiative a sa motivation. À partir de 2019, les entraîneurs brésiliens de première division devront être diplômés pour exercer. La Fédération entend ainsi faire appel à la DTN et ses membres pour qu'ils partagent leurs expériences de la professionnalisation. En contrepartie, les Brésiliens donneront quelques conseils à leurs homologues français en matière de futsal.

Maillots jaunes contre gilets jaunes. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 13
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom