S’abonner au mag

So Foot le mag'

Où l'on discute de So Foot version papier et des articles qui vous ont fait rêver.
Oh, tu sais, je me suis bien fait reprendre de volée dans les commentaires lorsque j'avançais que le mec avait eu la chance inouïe de se trouver au bon endroit, au bon moment. Tout en sachant passer entre les gouttes lorsque ça s'assombrissait.
Ouais mais ici ca reste un peu plus tolerant que les commentaires (en tout cas on veut le penser)
@Travis
Si t'as peur de te faire des ennemis passe ton chemin. Sinon argumente, fais preuve de mauvaise foi s'il le faut, mais putain joue pas petit bras mec ! Attaque la gonfle et montre-nous que t'as un Colleter dans chaque mollet.
Travis, après quelques jours sur le fofo, tu comprendras que seul le fofo fait foi!!!^^
(ni à ce que dit RH c'est un automate de type HAL 900 plutôt au point mais un peu relou^^)
@ Tous, ce que j'essayais de dire, sans doute maladroitement, c'est que je suis pas là pour être adoubé, j'm'en fiche mais pour parler foot et me marrer le cas échéant.
Les commentaires étaient drôles et intéressants il n'y a pas si longtemps mais depuis peu, ça glisse.
Je me suis donc dit que ce serait un peu gland de ma part de pas essayer le forum avant de tracer ma route.
Alors oui, je peux dire que la Dèche, pour moi, relève de l'escroquerie footballistique. Un des plus gros palmarès mondiaux tout en étant une chèvre, cherchez l'erreur.
"Alors oui, je peux dire que la Dèche, pour moi, relève de l'escroquerie footballistique. Un des plus gros palmarès mondiaux tout en étant une chèvre, cherchez l'erreur."

Je la cherche mais je trouve pas. J'ai plutôt tendance à prendre le problème dans l'autre sens... Tomber au bon endroit au bon moment ça marche 1 fois, mais pas toute une carrière. Deschamps c'est pas Gerrard, c'est pas Vieira, c'est pas un mec qui va dribbler 2 joueurs, ni mettre des pralines en lucarne, il avait un autre rôle et le tenait à merveille. Escroquerie footballistique, c'est un peu fort quand même.
Ya pas d'erreur mais une explication simple : tous les entraineurs qu'il a eu sont des homosexuels patentés + la Desch est un suceur invétéré (c'est pour ça qu'il a plus de lèvres) = un palmares d'enculé !
Une chevre? tu peux invoquer l'opportunisme, ou la chance une ou deux fois mais a force doit bien y avoir quelque chose non?
Tu me dirais Traore qui gagne la LDC, je serais d'accord, mais quand ca arrive plusieurs fois ca demande de s'interroger selon moi.
Ah Ouin, dans mes bras!

Dans l'itw, il dit lui-meme qu'il sait qu'il avait pas le niveau pour changer le cours d'un match. Mais a son poste, on lui demande de suivre les consignes, et d'etre un meneur d'hommes, ce a quoi il a excelle.
Pas pour rien qu'il était capitaine. Et puis un mec comme ça dans le coeur du jeu ça rehausse inconsciemment le niveau de l'équipe en terme de motivation et d'impact physique. Et puis niveau récup (son rôle principal sur le terrain), il en grattait des ballons...
Oui, il y a bien quelque chose : la chatte d'avoir été entouré en EDF par une génération dorée [avoir un gars comme Petit, ça aide] et en club, accompagné par des cadors.

Apres, c'est sur tu peux aussi mettre ses succes sur le fait que c'est un bon politique
"Oui, il y a bien quelque chose : la chatte d'avoir été entouré en EDF par une génération dorée [avoir un gars comme Petit, ça aide] et en club, accompagné par des cadors."

Mais, le coup de chatte, l'erreur de recrutement ca peut arriver une fois, mais quand tu fais Marseille (Tapie lui a bien fait confiance pour une raison et pourtant Nanard tu le roules pas comme ca), Juve, Chelsea, Valence, le mec doit bien avoir des qualites qui font que de grands clubs ont voulu l'engager malgre son bagage technique limite.
Pour ma part je pense que s'il s'en sort comme sélectionneur de l'EDF avec la génération de joueurs qu'on a on pourra dire, qu'à tout le moins, c'est pas complètement une tringle. premiers éléments de réponse la double confrontation avec l'Espagne.
Ouais, là, je rejoins TEF. J'aime pas le bonhomme, mais Didier, il devait quand même savoir y faire.
Le mec, déjà, avec ce qu'il faisait à Monaco, c'est loin d'être une bille, hein. Même à Marseille, même si c'était horrible à voir jouer, il a été champion. Le mec réussit un minimum partout où il passe, tout de même.

J'crois qu'il a une excellente lecture du jeu, des espaces, des points forts et des points faibles d'une équipe. Et par exemple, quand il obtient le titre, même si l'OM était souvent moche à voir jouer, le mec savait ce qui était suffisant pour gagner. Et ça ne marcherait plus aujourd'hui, et il le sait.
Je dirai jamais de mal de Mémé parce qu'il en a suffisamment pris dans la gueule et que le gars était droit dans ses bottes mais sans lui la Dèche, ça aurait pas été grand chose.
En 2000, quand Vieira émergea vraiment, il fut discuté jusque chez les joueurs.
Jacquet ? J'suis trop jeune et j'étais trop dans la passion pour me faire un avis. Mais le mec a quand même assumé des choix forts et construit quelque chose, non ?

(j'pose la question, je n'affirme rien du tout)
Et quand il s'en fut allé nous eûmes droit au fiasco 2002 et son cortège de melons trop murs et trop surs d'eux...Il doit y avoir un minimum de rapport quand même
Comme le dit Raf: c'est le joueur typique dont tu sais pas forcement ce qu'il apporte quand il est la, mais tu te rends compte qu'il manque un truc quand il est pas la, selon moi.
Raf, on avait le meilleur joueur du monde, le meilleur buteur du championnat français, celui d'Italie, celui d'Angleterre.

Peut être mon pire souvenir, match France-Danemark, forcément on avait classe, forcément le prof voulait pas qu'on regarde. Pas de pause pour s'informer, pas encore vraiment de portable.

Le temps passe, clameur dans le bahut, un pote commente sobrement "1-0 pour la France", re-clameur plus tard, on sort de classe, 2-0 pour les Danois, putain de bad trip.
Je pense perso que c'est un gars qui a su développer dans son milieu une forme d'intelligence retorse.
Comme il le dit souvent et je peux pas lui enlever ça, c'est pas le gars qui fera tourner un match.
La seule chose que je vois et j'évoque que le joueur, c'est qu'il ne s'est épanoui que dans des circonstances très favorables.
Sa médiocrité, lorsqu'on se penche sur des Makelele ou même Karembeu qui dépannait au milieu et son capitanat gracieusement offert par Jacquet n'expliquent pas tout.
En 93, il faisait déjà partie des meubles et n'avait pas à ses côtés des tringles pourtant. Quel impact eut-il ?

Rédiger un message